Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une Tahoma et l'ai reçu Jeudi dernier. J'ai créé in compte "Somfy" et ai activé ma Tahoma.
Maintenant, je n'arrive pas à me connecter à la Tahoma: dès que j'entre mes identifiants, le voyant "@" passe au rouge.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Annetpi,
Si '@ passe au rouge il ne peut y avoir qu'un problème de liaison entre Tahoma et votre box adsl.
Sylvain C,
Ce problème de liaison serait dû à quoi ? J'ai essayé plusieurs ports de ma FreeBox (pas la "Free Revolution", l"ancienne"), y compris le port utilisé habituellement avec mon pc: rien à faire. Le voyant passe au rouge dès que je me connecte.
Bonsoir,
Voici un petit post qui vous donnera la signification des couleurs de voyants.
Peut-être votre box n'arrive pas à se connecter au serveur.
Voir avec un Yellow's sur ce site
Bonjour Annetpi,
Votre box est bien à jour et fonctionnelle, toutefois, il semble que le volet roulant enregistré ne réagisse pas correctement, nous avons donc ouvert un ticket d'incidence, afin que votre problème puisse être analysé.
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. Il semblerait effectivement que ma liaison internet soit un peu faible (pb débit) pour la Tahoma. Je vais essayer de voir avec mon FAI.
Bonjour Annetpi,
Si vous n'avez pas encore pris contacte avec votre FAI, je vous confirme que votre problème est lié à votre réseau, en effet, votre Freebox semble être en mode Bridge, par conséquent (d'après le site Free):
--------------------------------------------------------------------------------
L'activation du mode Bridge est réservée à un usage avancé.
Sans routeur, seul un périphérique à la fois pourra obtenir une adresse IP et donc disposer d'un accès à Internet.
--------------------------------------------------------------------------------
Il serait intéressant de savoir pourquoi vous êtes dans ce mode et le changer s'il n'y a aucune raison.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
annetpi a répondu
Gladys a répondu
Alexandre a répondu
Alexandre a répondu
annetpi a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant