Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en route Tahoma

Bonjour,

J'ai acheté une Tahoma et l'ai reçu Jeudi dernier. J'ai créé in compte "Somfy" et ai activé ma Tahoma.
Maintenant, je n'arrive pas à me connecter à la Tahoma: dès que j'entre mes identifiants, le voyant "@" passe au rouge.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

annetpi
annetpi

annetpi

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Annetpi,
    Si '@ passe au rouge il ne peut y avoir qu'un problème de liaison entre Tahoma et votre box adsl.

    annetpi
    annetpi

    annetpi

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Sylvain C,

    Ce problème de liaison serait dû à quoi ? J'ai essayé plusieurs ports de ma FreeBox (pas la "Free Revolution", l"ancienne"), y compris le port utilisé habituellement avec mon pc: rien à faire. Le voyant passe au rouge dès que je me connecte.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annetpi,

    Votre box est bien à jour et fonctionnelle, toutefois, il semble que le volet roulant enregistré ne réagisse pas correctement, nous avons donc ouvert un ticket d'incidence, afin que votre problème puisse être analysé.

    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    annetpi
    annetpi

    annetpi

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie de vos réponses. Il semblerait effectivement que ma liaison internet soit un peu faible (pb débit) pour la Tahoma. Je vais essayer de voir avec mon FAI.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annetpi,

    Si vous n'avez pas encore pris contacte avec votre FAI, je vous confirme que votre problème est lié à votre réseau, en effet, votre Freebox semble être en mode Bridge, par conséquent (d'après le site Free):

    --------------------------------------------------------------------------------

    • Le service UPnP A/V sera désactivé ;
    • Le service UPnP IGD sera désactivé ;
    • Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
    • La TNT sera inaccessible en multiposte ;
    • Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
    • Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
    • Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
    • Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
    • Le service SeedBox sera désactivé.

    L'activation du mode Bridge est réservée à un usage avancé.

    Sans routeur, seul un périphérique à la fois pourra obtenir une adresse IP et donc disposer d'un accès à Internet.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Il serait intéressant de savoir pourquoi vous êtes dans ce mode et le changer s'il n'y a aucune raison.

    Bonne journée.

    Haut de page