Porté radio Micro Module On Off ZWave - SOMFY - 1822487

Bonjour,

je viens d'installer 2 Micro modules qui commande un relai chacun pour permettre de commander un périphérique via un contact sec du relais.
Intégration avec Tahoma est faite.
jusque là, tout fonctionne a part que Tahoma pert de temps en temps les 2 Micro Modules (point d'exlamation sur l'icone). la portée doit être limite car la commande passe 1 fois sur 2.
Je voudrais programmer un sénario pour poiliter ces modules en fonctionne d'autres capteurs.
les 2 Micro modules sont installés en extérieur, sous abri, dans un coffret plexo legrand.
j'ai approché au maximum le boitier Tahoma (distance entre Tahoma et le coffret Plexo : 8 metres avec 2 murs en parpaing entre)
Est-il possible d'étendre le signal des Micro module ou du boitier Tahoma, sachant que je passe par une cle USB pour le ZWAVE?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.

Alain M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les réseaux ZWave sont maillés, ce qui signifie que chaque module récepteur alimenté en 230V agit comme un relais, la portée est donc augmentée et fiabilisée dans un réseau ZWave comprenant au moins 4 ou 5 périphériques.
    Des modules prévus pour fonctionner en intérieur fonctionnent "moins bien' à l'extérieur, par temps froid et humide...