Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Recepteur centralis RTS indoor neuf defaillant?

Bonjour,

J'ai commandé un récepteur centralis RTS indoor pour changer celui que j'avais depuis maintenant 4 ans et qui ne fonctionne plus.

Par contre, est-ce possible que le récepteur reçu neuf soit défaillant?

Je vous explique:

je l'ai monté en lieu et place de mon ancien récepteur qui ne fonctionne plus. Le branchement électrique est simple je n'ai eu aucun souci. La notice est claire et nous avons en plus le modèle de l'ancien. Mais lorsque je remets le courant, mon volet roulant se met à descendre et je ne peux plus rien en faire. La commande "monte" ne fonctionne alors plus.
Le fusible a même éclaté (sans aucune raison!) et je l'ai remplacé par celui de mon ancien récepteur mais cela ne change rien au problème, ce nouveau récepteur ne fonctionne apparemment pas.

Suite à ca, nous avons remis la commande manuelle murale u'on avait avant notre 1er recepteur déporté (mode filaire) et ca fonctionne parfaitement.

Qu'en pensez-vous? Est ce un faux contact dans ce nouveau recepteur?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Mari

Mari D.
Mari D.

Mari D.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Bonjour Mari,
    Il est possible que ce récepteur soit défectueux, ou l'avez vous acheté ?

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

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    Bonjour

    Je l'ai acheté directement sur la boutique en ligne de somfy...
    Je leur ai envoyé un mail suite à cette mésaventure mais ils m'ont répondu d'appeler le service technique à 15 centimes la minute!
    Merci !!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Dans ce cas, vous aurez une réponse du SAV Somfy, sur ce post, pour la suite de votre problème.

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

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    Mais n'ayant aucune nouvelle du sav, personne n'aurait une petite idée sur mon problème?
    Est ce déjà arrivé à quelqu'un de recevoir un récepteur neuf défaillant?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Il faudra patienter pour le SAV.

    Bonjour,
    Le nouveau récepteur étant vierge de toute commande, avez vous enregistré l'émetteur comme marqué au chapitre 4.1 de la notice accompagnant le nouveau récepteur? Idiot peut-être comme réponse mais, et j'en ai honte, cela m'est arrivé !!
    Harry

    Mari D.
    Mari D.

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    :)
    Oui oui j'ai bien enregistré ma telecommande. Mais pour autant elle n'arrive pas à commander le volet roulant....

    Je suis désespérée d'avoir payé un récepteur 94 € pour que mon volet soit toujours en panne!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Vous avez peut-être mal diagnostiqué le problème, il est peut être au niveau du moteur et pas de la commande...

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

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    Si c'était le moteur il ne fonctionnerait pas où mal avec la commande manuelle (en filaire) non?
    Or là, il y a aucun souci quand je rebranche le bouton manuel mural.
    Et le diagnostic m'a été donné par un technicien spécialisé j'avoue :)

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

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    On me parle du sav... Est ce long pour avoir une réponse de leur part?
    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

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    Equipe

    Bonjour Mari,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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