Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Dépannage ou remplacement Keasy5 HS ?

Bonjour,
J'ai deux portes basculantes de garage, chacune équipée d'un Keasy5.
Dernièrement un a rendu l’âme, je n'ai pas trouvé la raison.
Comment puis-je diagnostiquer ?
Si vraiment HS je remplacerais par un GDK 3000, mais mes télécommandes seront-elles compatibles ?
Je ne pense pas, comment faire pour n'avoir qu'une seule télécommande ?
Merci.

Houaziz B.
Houaziz B.

Houaziz B.

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    Contrôlez la présence de l'alimentation secteur 230 V sur la carte, au moins à la prise, sur la carte c'est risqué.
    La carte peut être défectueuse.
    Réparation possible ici: http://www.ebay.fr/itm/371551361143

    Remplacement par une neuve: http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5-...

    Remplacement de la tête moteur avec sa carte incorporée: http://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-keasy-5-10-et-s...

    Ou remplacement total de la motorisation.

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    Les autres réponses

    Bonjour,

    Parfois , il ne faut pas penser !

    Qu'est-ce-qui a rendu l'âme, la mécanique, l'électronique ?
    Il y a des pièces qui se remplacent et qui se réparent.

    Il n'est pas impossible d'avoir des télécommandes commandant les deux motorisations, soit par programmation ou ajout d'accessoire comme un récepteur radio universel par exemple.

    Dans l'actuel, vos télécommandes Keasy ne seront pas compatibles avec le GDK 3000.

    Houaziz B.
    Houaziz B.

    Houaziz B.

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    C'est un peu la nature humaine de penser !
    Mais bon ... !
    Ben c'est électrique, coté mécanique rien de problématique.
    Soit carte, soit moteur HS, je ne sais pas !
    Je ne vois rien de cramé ou autre.
    Je vais essayer de permuter les cartes électronique, ça me permettra de voir si ce n'est pas elle, en espérant qu'elle ne crame pas à son tour si le prb est ailleurs !
    Merci.

    Moi, je pense beaucoup à toutes ces motorisations.

    Dans la motorisation, vous avez 3 causes possibles de panne en général.
    La carte électronique, surtout si elle a quelques années, ça se répare ou ça se remplace.
    Le moteur électrique peut avoir 2 soucis, la partie moteur électrique et sa pignonnerie interne.
    La mécanique de transmission, pignons, axe et goupille.
    Il faut donc déterminer votre source de problème, mais pour l'instant, vous n'en avez pas assez dit sur ce qui se passe ou ne se passe pas et à quel moment.
    Alors, allez-y, explications ?

    Houaziz B.
    Houaziz B.

    Houaziz B.

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    Coté explication c'est hyper simple, la télécommande n'a plus d'effet sur la motorisation, pas plus que le petit boitier situé dans le garage.
    La télécommande fonctionnant sur l'autre motorisation.
    Pas de bruit suspect, rien !
    Pas d'odeur de brulé à l'intérieur du moteur, pas vu de fusibles à contrôler.
    Arrêt du jour au lendemain !
    Merci.

    Houaziz B.
    Houaziz B.

    Houaziz B.

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    C'est un petit boitier avec une led rouge qui clignote constamment avec 2 touches type membrane ouvert/fermé.
    Je fais photo ce soir.
    Je regarde les led de la carte également ce soir.

    Merci.

    Houaziz B.
    Houaziz B.

    Houaziz B.

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    Oui c'est cette petite boite!
    C'est pas grave si elle ne fonctionne pas avec le GDK, elle restera connectée sur une seule porte, celle équipé en Keasy5.
    J'ai rebranché mon appareil HS, aucune led ou autre d'allumée.
    Merci.

    Houaziz B.
    Houaziz B.

    Houaziz B.

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    Ok, je mesurerais la tension aux bornes de la carte avec mon multimètre.
    Sinon, ban la réparation proposée me parait le meilleur rapport qualité prix !
    Je vous tiendrais au courant.
    Merci Richy.

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