Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes volets roulants RMS 1000 ne s'arrête pas lorsqu'il y a un obstacle. Dernièrement un tréteau était resté sous le volet et il a continué à descendre abîmant toutes les lamelles. J'ai testé les autres en mettant la main et ils ne s'arrêtent pas devant l'obstacle, est-ce normal, svp ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.
Pascal
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cette sécurité existe sur ce type de volet.
Le fonctionnement doit être en tout ou rien.
Bonjour,
Du même avis que Richy, cette sécurité ne doit pas être prévue sur ce type de volets.
Son fonctionnement, même sans surveillance visuelle n'est pas sensée représenter un risque pour autrui.
A contrario des volets battants, où cette notion de sécurité est bien indiquée dans la notice, en cas de heurt avec un objet, les vantaux repartent en sens opposé. Il est même prévu de pouvoir programmer un "bip-bip" lors de volets au rez de chaussée donnant directement sur un trottoir.
Mais en consultant les notices de plusieurs volets roulants, il n'est pas prévu de sécurité quelconque.
Bonjour,
Je me suis posé la même question concernant ce kit. J'en ai 5 au total. Etant tous gérés par la box, j'ai eu une grosse frayeur il y a un mois lorsque le volet d'une chambre s'est fermé en fin de soirée avec la couette qui respirait l'air frais sur le bord de la fenêtre. Etant à proximité, j'ai eu le temps de bondir sur la Telis pour l'arrêter. J'ai décortiqué la notice en long en large et en travers. Rien sur ce type de sécurité pour RMS 1000 et 2000. Bien dommage :-(
Bonjour à tous,
Les kits RMS sont équipés de moteurs ALTUS RTS. Effectivement ces moteurs ne prévoient pas de mesureur de couple permettant d'effectuer un arrêt sur effort. Cela existe sur des moteurs de générations plus récentes tels que l'OXIMO RTS, l'ILMO par exemple.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martial a répondu
Patrick a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Pascal a posé une nouvelle question