Hauteur d'installation détecteur de mouvement (gros chien)?

Bonjour à tous

Voici ma problématique.
J'ai installé une protexium dans mon habitation, jusque là pas de problème, et dans un souci d'optimisation de mon installation j'ai choisi de mettre des détecteurs de mouvement dans certaines de mes pièces.
Les détecteurs sont des détecteurs en version gros chien (berger allemand pour l'accueil en plus de l'alarme).
Mais je viens de voir après mon achat qu'il faut les installer à 1.2 m de hauteur !!!!

J'ai bien compris ou pas ???

Parce que dans ce cas, installer des capteurs dans une habitation à la mi hauteur des murs ça fait plus que bizarre pour la déco, sans compter que si des fleurs par exemple sont sur une table, le détecteur se trouve masquer.

Pouvez vous m'en dire plus.
Merci de votre aide et pour vos conseils

Christophe

Christophe M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Christophe,
    C'est effectivement la hauteur conseillée pour le détecteur, Angle de détection: 110° pour éviter que le chien ne soit pas détecté par l'infrarouge du détecteur.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce détecteur n'est pas plus ni moins inesthétique qu'un classique fixé dans un angle supérieur de la pièce.
    Son fonctionnement radicalement différent d'un D.M classique oblige une position radicalement différente.
    Son rayonnement latéral balaie à 110°, alors que celui vertical balaie à 10°.
    Il est clair que plus long sera le rayon vertical, moins sera importante la hauteur en bout de rayonnement. Il faut tenir compte de tous ces paramètres pour définir au mieux la hauteur de votre D.M.
    Trop haut, le chien passe bien, mais un intrus peut ramper....trop bas, l'intrus se fait capter, mais le chien aussi, surtout en bout de faisceau.
    Voilà pourquoi Somfy recommande une cote mal taillée de 120cm.
    Mais attention, si votre D.M se trouve dans une vaste pièce bien plus longue que large, je vous conseille de placer ce D.M sur une des parois longues, ainsi vous conservez les 110° en rétrécissant les 10° en bout de rayonnement.
    De toute façon, il faut vous attendre à des modifications d'emplacements, si votre chien se couche sur le tapis, c'est bien...mais s'il se met debout contre une baie vitrée pour voir qui fait du bruit dehors, c'est lui qui va en faire en déclenchant l'alarme, et, attention...les chiens sont très sensibles aux ultra fréquences d'une sirène.
    En ce qui concerne l’esthétisme, je suis persuadé que ce type de D.M peut être fixé d'une manière bien plus discrète qu'un DM standard.
    A coté d'un objet décoratif sur une étagère, par ex.
    Pour finir, tous les D.M sont sujet aux risques d'un objet mobile dans la pièce (plante, etc..) il faut en tenir compte dans son champs de rayonnement, et, pour le vôtre c'est bien plus facile à gérer que pour un D.M standard.
    Dans un 1er temps, posez provisoirement votre D.M à hauteur de 100/120cm à un endroit balistiquement optimal (étagère, tablette, etc..) suivant les résultats obtenus par les déplacements de votre chien, adaptez la hauteur et son positionnement, puis fixez-le au mur.