Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion internet

Bonjour,
J'ai acheté et installé mon alarme protexiom 5000 e Turquie et connecté derrière mon routeur adsl mais lorsque j'entre l'adresse ip (192.168.1.38) fournie par le clavier lcd, j'ai toujours l'écran "page inaccessible".
Pouvez-vous m'aider sur la question.
Merci

Nuri Y.
Nuri Y.

Nuri Y.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nuri Y.
    Nuri Y.

    Nuri Y.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Merci Sylvain,
    Vous m'envoyez vers un lien qui me donne des généralités. Je vais vous donner quelques éléments supplémentaires pour préciser mon contexte:

    • Mon modem routeur est de marque ZyXEL,
    • Ma centrale est connectée derrière le modem,
    • Le clavier LCD me donne l'@IP: 192.168.1.38 que j'ai remplacé par 192.168.1.225 (attribution statique via l'interface de mon modem),
    • J'ai contacté le support en Turquie de ZYXEL qui me dit qu'il ne peut rien faire pour l'accès local. Ils ne pourront intervenir que si j'arrive à franchir cette difficulté et accéder à mon alarme par interface internet pour configurer l'accès via internet à distance car pour cela je vais être obligé de louer une @ip publique à mon fournisseur d'accès internet en Turque (TTNET).
    • Autre précision: je tombe sur l'écran ci-joint au bout d'un certain temps si je tombe pas sur le message "Timout". En fait, les zones que je dois saisir figurent bien sûr l'écran mais l'écran est déformé. Ce qui m'étonne ici c'est que je vois dans l'URL 192.168.1.225/fr/... Si "fr" signifie France, je me demande si l'interface internet locale fonctionne à l'étranger, en Turquie.
    • Ne pouvant pas appeler l'assistance de Somfy (0820...), la communication par mail reste ma seule voie pour avancer sur le sujet.
      Je vous remercie par avance de votre aide.
      Nuri Yigit

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pourriez-vous me fournir la copie d'écran dont vous parlez dans votre message ? Il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas en mode local dans un premier temps. N’hésitez pas à effectuer une remise à zéro de la carte IP de votre alarme et de ne pas fixer l'adresse IP via l'interface de votre modem.

    Bonne Journée

    Haut de page