Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

1 volet sur 3 ne s'ouvre pas systématiquement ?

Bonsoir
J'ai 3 portes fenêtres avec volets battants qui sont motorisées avec des moteurs YSLO RTS et chacun une télécommande RTS.
Parfois 1 volet sur les 3 ne s'ouvre pas, mais ce n'est pas forcément le même.
Pouvez vous me dire pourquoi ?
Merci

Cordialement

Gérard S.
Gérard S.

Gérard S.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que je suis bien un employé de la société SOMFY, je travail au service consommateur où je suis assistant technique. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Michel C,
    j'avais le même problème que vous et suite aux différents posts sur ce forum, j'ai contacté mon fournisseur qui a fait le mort pendant plusieurs mois et refusé de faire l'échange des cartes.
    j'ai fait appel à un installateur local qui a renvoyé les cartes sous garantie chez Somfy. Elles sont changées depuis environ un mois et depuis tout va bien. L'entreprise locale sollicitée m'a fait payer les frais d'intervention et de transport du colis contenant mes 9 cartes Yslo flex (51.60 €) et je les ai remplacés moi même.
    D'après le technicien Somfy il s'agit bien d'un problème dû à un condensateur qui a été modifié sur les nouvelles cartes.
    Si votre installateur fait le sourd, vous pouvez vous rapprocher d'une autre entreprise agréée Somfy qui prendra en charge le problème.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    714 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S. et Dominique M. pour vos réponses rapides qui confirment la responsabilité des cartes électroniques.
    J'avais déjà fais un copier/coller à mon installateur des interventions de Michel S. sur le forum à ce sujet sans le convaincre.
    J'attends la réponse de Thomas M. (conseiller Somfy) pour la transmettre à mon installateur accompagnée d'une copie de vos derniers commentaires.
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que nous avons rencontré un problème de fonctionnement entre les motorisations de volets battants YSLO ou YSLO Flex et les box domotiques TaHoma.

    Ce défaut est aujourd'hui corrigé, cependant vous devez impérativement remplacer les cartes électroniques existantes. Votre installateur peut contacter l'assistance technique qui lui est réservée afin qui lui confirme mes dire.

    Bonne journée,

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    714 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Infiniment merci pour la franchise et la précision de votre réponse qui va beaucoup m'aider à convaincre mon installateur.
    Je tiens aussi à vous féliciter pour la tenue du forum et la qualité des intervenants qui concourent à valoriser l'image de Somfy.
    Bonne soirée

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    714 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S.

    Enfin mes volets fonctionnent après le changement des cartes électroniques.
    Grâce à votre pugnacité vous avez réussi à faire admettre un dysfonctionnement qui ne concernait que quelques utilisateurs.
    Avec les éléments que vous m'avez apportés et la confirmation de Thomas M. (assistant technique) j'ai fini par convaincre mon installateur et le SAV de Somfy.

    Un grand MERCI.

    Très bonne soirée

    Haut de page