Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protocole radio ?

Bonjour, J'ai des volets avec moteur Somfy, fin de course radio, une télécommande radio par volet plus une télécommande centrale Librio. Fréquence radio 868 MHz. Le tout date d'avant 2010. Je cherche le protocole radio utilisé ?
Je voudrais intégrer ces volets dans une gestion domotique sur PC (à créer), je suis à la recherche de la bonne interface et si possible, des softs compatibles. Merci d'avance.
Cordialement

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous un peu plus d'information sur vos produits ? 868 MHz est utilisée avec plusieurs protocoles.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous indiquer si les moteurs Somfy sont sous 868 mhz ?Dans ce cas il y aurait des chances pour que ce soit du IO.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir et merci de vos réponses.
    C'est bien en 868 MHz, retrouvé sur une doc en ligne des télécommandes. Peu de docs car maison achetée équipée.
    Il est fort probable que les moteurs soient du LS40, la photo de la doc est très rès ressemblante, mais aucune ref sur les moteurs eux-mêmes.
    Installés avant 2010, probablement 2005/2006, peu de chance que ce soit un protocole récent type IO me semble-t-il.
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu la date, aucune chance d'être du IO.
    Mais c'est bizarre du 868 chez Somfy à cette époque ?
    En tout état de cause si les télécommandes sont en 868, les moteurs le sont forcément ! Mais pas forcément en IO.
    Essayez de contacter le 0820.055.055 pour de plus amples infos.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Les volets eux-mêmes sont bien marqués France Fermetures, mais les moteurs sont des Somfy. Ou alors, j'ai télescopé 2 trucs..... La doc papier du moteur est bien de chez Somfy. Faudra que je redémonte pour vérifier. Je ferai ça avant d'appeler.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    F.F peut très bien monter des moteurs Somfy sur leurs systèmes tout en montant leurs électroniques. Ce qui expliquerait, Somfy et 868mhz.
    Un peu comme comme Daimler-benz qui monte des moteurs Renault.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Somfy fabrique des moteurs, pas des fermetures, il travaille avec des constructeurs qui intègrent les moteurs Somfy à leurs menuiseries.
    C'est un réseau de partenaires "Powered by Somfy", un peu comme "Intel Inside".

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    si ce sont des moteur filaires Somfy avec un module de commande, vous pouvez changer le module et le remplacer par du RTS, du Z-Wave ou autre a votre convenance pour votre domotique.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ca me rassure, c'est bien du moteur Somfy, merci.
    Philippe H, ce sont des moteurs radio-commandés, fdc sans fil. Il n'y a qu'un cable d'alim. j'ai bien trouvé un module pour passer sur un protocole connu. C'est 175 euros par volet. L'idée est bonne, mais ça fait un peu cher le bricolo domotique pour se faire plaisir. Merci.
    Merci en tout cas pour vos réponses, je continue à chercher....

    Haut de page