Cette question a été résolue

Defaut Mode manuel H0 CBX-3S sur Ixengo L ?

Bonjour,

Je suis en cours d'installation de la motorisation Ixengo L sur CBX 3S, et j'en suis à la phase d'ouverture manuelle des vantaux, en mode H0 avec les touches + et -.
En appuyant sur +, M1 se lance suivi de M2, ce qui est normal. Par contre, quand j'appuie sur -, M2 se lance pour la fermeture, mais M1 ne se lance pas du tout.. Est-ce normal ??
En tout cas, d'après la notice, M1 devrait suivre M2 comme M2 suit M1 à l'ouverture.
Nb : Je fait ce test à vide pour le moment sur un établi. Simple précaution avant l'installation.

Gaboutz

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    En effet, costaud le portail....

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre simulation sur établis est incorrecte.
    Ne confondez pas les fins de courses à aimants pour des capteurs de butées.
    Ce sera les butées au sol qui feront analiser à l'électronique la position fermée et ouverte des vantaux. Posez votre motorisation, faites l'auto apprentissage, enregistrez vos télécommandes, paramétrez les fonctions souhaitées, et, tout ira bien.
    Sur un établis, pour pourrez juste tester le fonctionnement des moteurs, mais pas celui de l'électronique.

    Gaboutz

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais, et j'ai d'ailleurs continué le montage même avec ce doute. Je trouvais juste bizarre que que M2 suive M1 à l'ouverture et pas l'inverse...
    Bref, j'ai donc installé les deux motorisations, le boitier de commande, et maintenant c'est l'auto-apprentissage qui me pose problème.
    En fait, lorsque je le lance, le vantail 1 part en ouverture suivi du vantail 2, mais un fois le vantail 1 arrivé en butée d'ouverture, tout s’arrête, et le boitier ré-affiche H0. Si vous avez une idée je suis preneur... Merci beaucoup

    Gaboutz

    Bonjour,

    J'ai trouvé ce qui n'allait pas, j'ai retrouvé tout à fait par hasard, un aimant dans le fond de la boite, qui aurait du être dans son support plastique... Je l'ai remis et tout va bien.
    Maintenant autre question, j'ai fait tout les réglages, et j'ai branché une lumière, et le souci c'est qu'elle reste allumée tout le temps. j'ai beau changer la tempo, la mettre en inactif, rien ne change...une idée?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gaboutz,

    Où avez-vous connecté la lumière (quelle borne)?
    Quel type de lumière avez-vous connecté (LED, basse conso, etc...)?

    Merci pour ces précisions.
    Bonne journée.

    Gaboutz

    Bonjour, merci pour ce retour.
    J'ai connecté la lumière sur les bornes 5 et 6 (cf.photo).
    C'est un projecteur LED de 20W - 230V
    Il reste allumé en permanence, pourtant j'entends bien le petit "clic" venant du boitier de commande lorsque qu'il est censé s'éteindre à la fin de la temporisation...
    Petite précision je n'ai pas encore installé les cellules et le feu orange, mais je ne pense pas que cela ait un impact ou du moins je l'espère.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gaboutz,

    Ceci ne peut pas être lié au fait que les cellules et feu orange ne soient pas installés, j'ai bien peur que le relais de l'électronique pour l'éclairage de zone reste "collé".
    Auriez-vous la possibilité de tester avec un éclairage halogène par exemple?
    Afin que nous sachions, si l'électronique est à changer ou non.

    Bonne journée.

    Gaboutz

    Bonjour Gladys, merci pour ce retour. Je vais tester ça dès que je peux. Maintenant, j'ai aussi pensé au relais collé, mais j'ai écarté cette hypothèse vu que j'entends le petit "déclic" provenant du boitier de commande. Bref, je ne suis pas électronicien, je vais donc tester avec un projecteur plus puissant...Je vous tiens au courant.

    Gaboutz

    Bonjour,

    Je prends enfin le temps de vous tenir au courant de la suite...
    Alors que je me préparait à connecter une lampe plus puissante (300W), j'ai rebranché celle en place de 20w,
    et à ma grande surprise elle marchait ! Je pense en effet, qu'à la mise en service, le relais a du rester collé.
    Au bout d'une semaine d'utilisation ( lampe débranchée ) le relais à du rentrer dans le rang en se décollant...
    Ça marche donc très bien maintenant.

    Dernière question maintenant que tous mes réglages sont fait, y a t-il tout comme le ralentissement en fin de course, un paramètre similaire que ferai un "démarrage en douceur" en début de course ?
    Je demande ça, car un des mes deux battants étant ouvert à quasi 120°, repart très vite, et se retrouve très fortement freiné, et donne des à coups, lors du démarrage en vue de la fermeture. Je trouve que ça sollicite fortement la motorisation et les axe...
    J'ai déjà réduit la vitesse de fermeture de moitié (P19=5)

    Quelle différence y a t-il entre ralentissement et accostage ?

    En espérant avoir été assez clair, Merci

    Anonyme

    Ralentissement, comme son terme l'indique, consiste à freiner avant le toucher en butée.
    Accostage, consiste à toucher le point de butée.
    La vitesse de démarrage est toujours aussi rapide que celle de mouvement, seule la vitesse d'accostage est plus lente.

    Gaboutz

    Bonjour, je réecris juste pour pour remercier de vos réponses, tout fonctionne bien désormais. C'est du très bon matériel, je trouve juste la vitesse d'ouverture un peu lente (pourtant réglée au maxi), mais je pense que c'est le prix à payer pour les motorisations puissantes...Heureusement que la portée de la télécommande est assez importante.
    Bonne continuation a tous.