Cette question a été résolue

alarme protexiom 600 et box tahoma ?

Bonjour,

J'ai une alarme somfy protexiom 600 RTC avec des volets roulants oximo RTS achetée en 2010 et je souhaiterais savoir si ce model d'alarme est compatible avec les nouvelles box tahoma ?
Je programme actuellement des montées et descentes des volets roulants via l'interface de l'alarme etsouhaiterais faire l'acquisition d'ampoules philips hue pour simuler une présence en mon absence toujours via l'interface de mon alarme en espérant que cela soit compatible.
Donc la nouvelle tahoma serait elle compatible avec mon alarme protexiom et que pourrait elle m'apporter de plus que les programmations que je peux déjà faire via l'interface de celle-ci ?

Merci à tous

JEROME B.

    Vincent H.

    Oui, l'alarme est compatible avec la nouvelle tahoma. L'ancienne l'était aussi par ailleurs.

    En terme de domotique, la tahoma permet de commander à distance tous les équipements individuellement ou de façon groupée. L'alarme ne permet que le groupé. L'alarme fait de la domotique en relation avec la sécurité. Elle ferme ou ouvre tous les volets qui lui sont appairés. La box tahoma peut ouvrir le volet cuisine, fermer celui du salon et ouvrir à 19% celui d'une chambre.

    Pour la gestion de la lumière, c'est le même fonctionnement. Vous pourrez ajouter des ampoules Philips Hue. Vous pouvez aussi choisir de mettre des micromodules éclairage Somfy (à intégrer derrière les interrupteurs) pour gérer vos éclairages en gardant vos ampoules actuelles. La gamme Hue vous permettra le changement de couleur et la tamisation (ou tamisage, j'ignore quel est le terme correct)

    Les autres réponses

    Bonjour

    essayer de ne pas créer un nouveau post a
    chaque fois pour le meme sujet !

    Avec le Tahoma vous pourrez faire toutes les programmations que vous souhaitez (horaires avec journée différentes suivant les jours, conditions avec capteurs...) pour piloter du RTS mais aussi du Io, du Enocean, du Zwave, du Hue...
    Vous pourrez piloter tout cela via votre smartphone et via l'interface Tahoma (pas de votre alarme)

    Depuis l'interface Tahoma vous pourrez activer et désactiver votre alarme.

    JEROME B.

    Je vous remercie pour votre aide et la qualité de vos réponses. Cela me paraît plus clair désormais.

    carole B.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une box tahoma pour la gestion de mes volets roulants et j'avais cru comprendre au travers des posts que j'avais lu qu'il était possible de piloter mon alarme protexiom (RTS) via l'interface tahoma et de créer un scénario pour descendre les volets quand l'alarme se déclenche. Or, la seule chose que je peux faire c'est dire je veux faire telle action si l'alarme est activée.
    Ai-je loupé quelque chose?
    je n'ai pas non plus de retour d'information si l'alarme est active ou non.
    merci d'avance!

    Robert P.

    Bonjour,
    Avec le protocole RTS (votre Protexiom et vos volets) vous ne pouvez pas avoir de retour d'information, fonction disponible uniquement en protocoles io et ZWave.

    carole B.

    Merci Robert pour votre réponse, mais comme à la lecture du site somfy et de ce forum, c'était ambigu, je l'affiche clairement à ce qui se posent la question , on peut juste allumer ou éteindre l'alarme protexiom rts via la Tahoma et c'est tout!
    On ne peut pas créer de scénario du genre si l'alarme se déclenche, tahoma baisse les volets... Donc en conclusion tahoma ne remplace pas l'interface de l'alarme protexiom...

    Robert P.

    TaHoma est un "tableau de bord domestique" et permet de piloter l'alarme à distance, elle ne permet pas de remplacer un "vrai" système d'alarme et elle ne permet pas de créer des scénarios qui apporteraient de la faiblesse dans la sécurité.