Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant remonte de 5 cm puis se bloque

Bonjour,

mon volet roulant est équipé d'un moteur OXIMO RTS 10/17. Il remonte de 5 cm, semble forcer un peu, puis se bloque. Il redescend normalement.

Si je l'aide à la main pour le remonter sur environ 20cm, ensuite il finit seul de remonter jusqu'en haut normalement.
Il ne semble pas y avoir de "point dur" sur son parcours, ni obstacle.

Est-ce que ce la pourrait venir d'une faiblesse du moteur et donc imposer son remplacement?

Merci de votre aide!

Hervé M.
Hervé M.

Hervé M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé,
    Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème avec des volets installés depuis 2 mois !!!!
    L'installateur m'a dit "ce sont des interférences radio".
    Encore un coup des Martiens. Les prétendus pros dans des domaines prennent les autres pour des "billes"

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    finalement j'ai résolu mon problème en changeant simplement le condensateur à l'intérieur.

    Coût: environ 20€, je crois, temps passé, 1/2h.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique