Reset Tahoma Box - Pb Caméras

Bonjour à tous, et particulièrement les Yellows,

Je subit des problèmes de connexion à mes diverses caméras IP. Je précise que ce sont toutes des AXIS/Somfy d'origine et que celles-ci étaient déjà configurées et fonctionnelles sur ma box.

Ma configuration est la suivante :

  • 2 IP extérieur/étanche branchées en RJ45/POE
  • 1 IP intérieure M1004-W branchées en RJ 45
  • 1 IP intérieure M1011-W branchées en RJ45

Par Tahoma, j'arrive à me connecter à l'une de mes extérieures sans problème (capture d'image sur programmations smart et direct), sur la seconde, l'accès au direct est aléatoire. Test en connection locale (sur wifi).

Pour les caméras intérieures, rien sur Tahoma, pas d'image (capture et direct).

Par le biais du logiciel "IP Utility for AXIS Cameras", je "vois" uniquement mes 2 caméras intérieures, M1011 et M1004, mais ne peux me connecter via mon navigateur que sur la M1004. Le liveview fonctionne correctement dans ce cas.

J'ai eu l'occasion de lire que des modifications de paramétrages de Tahoma Box pouvaient solutionner cela avec la mise en place de l'IP fixe pour les caméras également.

Merci donc de bien vouloir faire le nécessaire.

Concernant le #SN de ma Box, je n'ai pas spécialement envie de le communiquer par le biais de ce forum pour des raisons de sécurité.

Merci de me contacter pour la marche à suivre.

Cordialement

Guillaume K.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Attendez donc la réponse d'un Yellow.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    J'ai un petit problème de compréhension de votre problème, en effet, il n'y a pas de Live / Direct depuis TaHoma sur les caméras Axis, uniquement de la prise de photos.
    Le seul accès Live que vous pourriez avoir est en vous connectant à l'interface Axis propre à la caméra.
    Pourriez-vous donc m'en dire plus à ce sujet.

    Pour vos deux caméras intérieures qui ne prennent pas de photos, les avez-vous mis à jour récemment? Si oui, il va falloir les downgrader.

    Si non, vous pouvez aussi modifier le DNS des caméras, pour cela, connectez vous à l'interface Axis, allez dans TCP/IP et sélectionnez advanced TCP/IP settings.

    Sélectionnez "use the following DNS server address":
    Dans Primary DNS Server mettez 8.8.8.8 et 8.8.4.4 dans Secondary DNS server puis sauvegarder.

    Débranchez puis rebranchez votre caméra et attendez qu'elle se relance complètement avant de retester (environ 3 minutes).

    Bonne journée.