Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug fonction smart déclenchement alarme

Bonjour,

J'ai programmé une fonction smart de mise en marche de l'alarme si un détecteurs de porte passe à l'état d'ouvert et à condition que l'on soit entre 00h et 6h30 (voir ci-joint la photo).

Cette fonction marchait très bien pendant plus d'un an et depuis 2 semaines l'alarme s'activait sans l'ouverture de porte. J'ai recréer ma fonction smart mais cette fois, cela ne marche plus du tout (je soupçonne une mise à jour du club Yellow ;-(

Cette fonction permet de se promener dans la maison sans déclencher l'alarme tant que la porte d'entrée n'est pas ouverte.

Pour info, la somfy box voit bien l'ouverture et la fermeture de mes détecteurs et elle contrôle bien la mise en marche et l'arrêt de mon alarme.

Merci de votre aide

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
2
1146 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien, peux-tu préciser ce que fait ton scénario "ON alarm" ?
    Je pose la question car les actions sur une alarme SOMFY (mise en marche /arret) sont normalement impossibles au travers de scénarios ou fonctions SMART (problème de sécurité d'après SOMFY si on en croit les différents fils sur ce forum qui traitent du sujet)
    Merci de clarifier

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    Le scénario on alarm met en route mon alarme somfy.
    Cette fonction fonctionnait très bien.

    Un yellow peut confirmer ce probleme de sécurité pour la fonction smart?

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autant pour moi, l'interdiction dont je parlais ne concerne que la mise hors service de l'alarme (je viens d'essayer, si on essai de programmer une mise OFF de l'alarme dans une fonction SMART, un message d'erreur s'affiche : voir PJ). En revanche, normalement pas de problème pour créer une SMART ou un scénario qui provoque une mise en service (j'ai également testé, ça marche chez moi)

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    Je viens de tester avec une autre fonction (exemple : ouvrir un volet quand un détecteur mouvement capte un mouvement).

    Après plusieurs passage devant le capteur, aucun ordre envoyé au volet de s'ouvrir pourtant l'historique du capteur a bien vu la personne.

    Est ce qu'un yellow peut confirmer que c'est un soucis?

    L'équipe Yellow, merci de réagir plus rapidement avec les clients qui achètent votre matériel, au lieu de faire de la pub sur les radios locals avec votre CA à 1 milliard !!

    Bonjour Sébastien,

    Les Yellows sont des techniciens, nous conseillons et aidons nos utilisateurs, nous ne sommes en aucun cas des développeurs, nous ne procédons donc à aucune mise à jour et ne faisons pas non plus de pubs.
    Je vais donc remonter votre point auprès des développeurs, il faudrait m'indiquer depuis quand cela ne fonctionne plus. Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page