Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pb de fonctionnement Detecteur ouverture

Lors d'essai de mon système d'alarme, j'ai un détecteur ouverture qui ne déclenche pas l'alarme.
Dans la liste des éléments, je n'ai rien d'anormal, tous les infos sont en vert. Lors de l'ouverture du détecteur sans l'alarme, le système me signale bien une ouverture de l'élément.
Qu'elle est le Pb?

Hubert S.
Hubert S.

Hubert S.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si votre DO est hors de portée radio cela génère un message dans le journal des évènements,
    C'est pareil pour un défaut de piles.
    S'il est bien associé à la centrale il est peut être défectueux.
    Faites l'essai de l'intervertir avec un autre pour lever le doute sur son fonctionnement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous fait le test d'ouverture simulé? appui sur bouton puis ouvrir la porte, la led rouge doit s'allumer !
    Attendez-vous la tempo de 2mn et le retour bip centrale avant d'ouvrir la porte?
    Lors de la mise sous alarme, la porte est-elle bien fermée?
    Si toutes ces conditions sont remplies, faites le test décrit par Robert, c'est la seule solution pour être certain que le D.O est douteux.

    Haut de page