Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème lancement ouverture et fermeture volets à partir appli tahoma

Bonjour,
À notre de retour de vacances hier nous nous sommes aperçus que les scénarios ne fonctionnaient plus ainsi que l ouverture et la fermeture des volets à partir de l'application tahoma. J'ai fait un RST de la tahoma mais cela n'a pas été concluant. Par contre avec une télécommande cela fonctionne. Pendant nos congés nous avions éteint notre freebox.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Daniel

daniel G.
daniel G.

daniel G.

Niveau
1
374 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Daniel,

    Votre souci est-il réglé ? Nous n'identifions pas de dysfonctionnement de notre coté. Il pourrait toutefois s'agir d'un souci de rolling-code.

    Merci de votre réponse

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Tahoma a besoin du réseau informatique pour fonctionner. Si vous avez coupé votre Freebox, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Avez-vous réessayez en reconnectant votre Freebox ?

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    Pour répondre à Jean Luc j'ai effectivement remis ma Freebox en marche à notre retour et depuis les scenarios ne se déclenche plus et le lancement via IPAD non plus.
    merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut essayer de débrancher et rebrancher la Tahoma voire de lui faire un reset (ça n'efface pas les éléments mémorisés).

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    J'ai déjà fait le reset mais non concluant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    essayez d'enlever les scénarios de la zone et de les remettre en place.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    Déjà fait mais non concluant. Le Lancement individuel de l ouverture / la fermeture des volets via iPad ne marche pas aussi.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    Bonjour Martial,
    Effectivement c'etait un probleme de rolling code. Heureusement notre telecommande avait toujours en memoire les differents volets. Cela a pris un peu de temps mais nous n'avons pas eu à demonter les interupteurs. Par contre nous souhaiterions savoir comment proteger la tahoma en cas d'orage. C'est pour cela que nous avions deconnecte la prise Ethernet la tahoma de la Freebox
    Merci pour votre aide et pour votre retour
    Daniel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Pour ma part, tous les éléments sont sur onduleur: routeur Internet, somfy box etc .. pas de pb avec les orages sauf coupure de courant qui dure plus de 20 minutes. Je reconnais que ce n'est pas toujours facile à mettre en place et que cela engendre un certain coût.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    Bonjour, notre problème est plutôt vis à vis de la ligne téléphonique qui a propagé la foudre et qui a abîmé notre Freebox et notre tahoma.
    Merci pour votre aide
    Daniel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Certains onduleur, comme le mien, protège également la ligne téléphonique contre les surcharges dues aux orages. Il est vrai que souvent les dégâts arrivent par la ligne téléphonique.

    Haut de page