Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment brancher un micro module éclairage avec 2 fils?

j'ai bien compris que l'arrivée d'un neutre était nécessaire pour faire fonctionner le micro module en position "derrière l'interrupteur"
Mais le neutre peut il être pris sur une prise à proximité?
Mon souhait étant de conserver l'interrupteur en fonctionnement standard et d'utiliser le micro module uniquement en simulateur de présence avec l'alarme
Merci

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si votre installation électrique est équipée de différentiels (ce qui est la norme), vous ne pourrez pas utiliser n'importe quel neutre avec votre circuit d'éclairage.
    Je suppose qu'il s'agit du micromodule RTS, puisque si vous aviez pris le modèle ZWave il peut se passer du neutre...

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour Robert
    oui il s'agit d'un micromodule rts!!!
    avec un micromodule zwave mon inter fonctionnera comme avant et une simulation de présence sera possible une fois le module accouplé à l'alarme?
    mais il faut alors tahoma?

    si j'arrive à repasser un neutre depuis le point lumineux jusqu'à l'inter, est ce que c'est bon du coup?

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Je vous informe que seul le micro-module RTS sera compatible avec votre système d'alarme. Le micro-module Z-WAVE sera lui uniquement compatible avec la box domotique TaHoma.

    Je vous confirme aussi que le neutre sera obligatoire pour alimenter le micro-module d'éclairage.

    Bonne journée,

    Haut de page