Cette question a été résolue

garantie des moteurs?

Bonjour,
1/Quelle etait la durée de garanties des moteurs somfy il y a 9 ans, posées par une entreprise?
2/Quelle est la durée de garantie à ce jour toujours posés par une entreprise.
3/Quelle est la durée minima et maxima de garantie offerte par un réparateur agrée Somfy?
4/Idem si j'achete un kit dans une GS.
Merci. Ceci n'est pas une réclamation, mais une demande d'information, et j'aimerai participer a un débat de ce type, pour faire avancer ce problème.

Gérard M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Déjà à ce propos il n'y a aucun problème ni incompréhension et encore moins de point sombre.

    Sachez que les garanties accordées par Somfy lors d'un achat direct sur sa boutique ou en GSB n'est pas la même suivant le type de motorisation ou de système !
    En général pour les portails, garages, c'est 3 ans.
    Pour les volets 5 ans.
    pour les alarmes 5 ans.

    Tous produits posés par un pro, agréé ou non, sera garanti par lui sur la durée qu'il souhaitera accorder à sa clientèle, sans que Somfy en soit tenu en cause.
    Une garantie est un acte contractuel consenti à titre commercial entre un particulier et un fournisseur de services, cet acte légal ne peut en AUCUN cas engager la société Somfy qui n'intervient pas dans les conditions contractuelles définies entre les deux parties.
    Trop d'incompréhensions résultent de ce malentendu...une garantie est un acte légal entre les parties prenantes, acheteur/fournisseur, et certainement pas entre acheteur/constructeur.
    Ex: Vous achetez une Peugeot, quant elle tombe en panne, vous n'allez pas à l'usine de construction, vous allez chez votre concessionnaire !

    Pour la garantie d'un produit Somfy acheté et posé par un installateur X ce sera celle qu'il voudra bien accordée, les termes devant figurer sur le devis et la facturation.
    Attention, la signature du devis confirme votre acceptation inconditionnelle à toutes les clauses de garantie.

    Pour la garantie d'un produit Somfy acheté et posé par un installateur AGREE Somfy, elle ne pourra pas être inférieure à celle consentie par Somfy, le plus souvent elle est supérieure mais sans obligation du pro. Les termes de cette garantie doivent figurer sur le devis et sur la facturation.
    En cas de panne quelconque, Somfy n'interviendra PAS...c'est au fournisseurs de services agréé ou non de prendre en charge les dépannages et réparations, avec bien entendu fournitures gratuites des pièces par Somfy durant le temps de la garantie accordée sur facture.

    Je ne saurai que trop vous conseiller de vous dirigez vers un pro agréé Somfy, ce dernier étant rompu et formé continuellement aux techniques et nouvelles technologies de la marque.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Chaque revendeur est libre d'appliquer les conditions de garanties de son choix, elles sont définies dans ses CGV.
    Somfy propose des garanties constructeur qui dépendent des gammes de produits et de leurs canaux de distribution, vous pouvez les trouver ici ; https://www.somfy.fr/support/garanties