Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance à l'alarme à la place de la box

Bonjour,

Afin de pouvoir paramétrer mon réseau privé à distance, j'ai créé une adresse sur no-ip et paramétré ma box (LiveBox-ZTE) en conséquence. Lorsque je saisis cette adresse depuis un PC distant, je tombe sur la page d'accueil de ma centrale (Protexial).

Je comprends bien que l'adresse IP publique est la même et qu'il doit y avoir un question de port là-dessous mais à partir de ce point, pour l'instant, ça me dépasse...

Auriez-vous une suggestion ? Merci

elstem
elstem

elstem

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    Il manque quelques informations ci-dessus pour répondre précisément, tel que qu'est-ce que tu souhaites afficher sur l’extérieur...
    Pour réponse:

    L'alarme utilise le port 80, tout comme la page web de la box.
    Il faut dans ce cas créer une translation de port. On peut par exemple utiliser le port 8088 sur le port internet pour l'affichage de l'alarme et laisser le port 80 pour l'accès à l'interface de la box.
    Dans la règle de translation on pointe le port 8088 vers l'adresse de l'alarme et on précise dans ce cas le port 80 en interne.
    On aura dans ce cas deux ports distinct sur l'accès par internet.
    Rappel de sécurité: Les ports 80 et 8088 ne sont pas protéger sur internet.
    Cela veut dire que quelqu'un peut au passage récupérer tout ce qui passe en claire sur le net.
    Il est fortement conseillé dans ce cas d'utiliser des ports sécurisés (ssl).
    J'éspère avoir répondu à ta demande.
    Ci-dessous, un lien qui te permettra de régler le NAT (Translation d'adresse):
    http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-live...

    Haut de page