Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

tension a l arret sur moteur carte ax24

bonjour je vient de monter une carte ax 24
tout fonctionne mais je vient de remarquer que lorsque le portail est ouvert il y as une tension d environ 5 volts sur les moteurs
je suis en mode manuel et l affichage et bien en position attente d ordre
si quelqu un peut mesurer ou me dire ci cela est normal
merci d avance

alain C.
alain C.

alain C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Bien sûr que c'est normal.
    Votre moteur est constamment en veille, pour celà il a besoin d'une alim permanente.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    C'est normal sans être normal !
    Avec quel appareil faites-vous cette mesure ?
    Ce que vous mesurez est peut être un rayonnement induit dans les fils par les câbles.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je mesure avec un controleur
    a l arret pas de tension sequence d ouverture
    une fois ouvert affichage revient sur c1 en attente d instruction pour fermeture mais la j ai une tension de 5v sur les sorties moteurs si quelqu un peu mesurer sur sa carte pour voir mais je ne comprend pas pourquoi il ye tension etett as c son utilite
    je precise que je suis electronicien

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    toujours personne pour faire une mesure portail ouvert pour comparer
    merci d avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous n'êtes pas ici sur un forum "technique", mais fréquenté par des usagers Somfy.
    Il y a des questions qui dépassent les connaissances.

    Il est possible que cette tension faible persistante soit normale afin d'assurer le maintien du portail en position ouverte, bien que cela me chagrinerait aussi.

    Pouvez-vous voir si en tentant de refermer un vantail manuellement, il se force à s'ouvrir.
    Voir également la différence de cette manœuvre courant coupé.
    Il est noté dans quelques modes d'emploi que lors de fonctionnement sur batterie, il est déconseillé de laisser le portail ouvert, peut-être est-ce une raison afin d'épargner la batterie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous êtes électronicien, vous serez plus compétent que nous, modestes utilisateurs des produits Somfy, pour résoudre votre énigme !
    Je pense que votre question pourrait trouver sa réponse auprès des services conso de Somfy.
    3260 ou 0820.055.055.

    Haut de page