Cette question a été résolue
Bonjour, j'ai un portail ALU ne comportant qu'une traverse renforcée à sa base, et le fabricant me recommande d'installer les bras de motorisation sur cette traverse; j'ai acheté une motorisation SGA4100 où il est indiqué que les bras doivent être fixés à 1/3 de la hauteur du portail. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer les bras de motorisation sur la traverse basse ou est-ce contre-indiqué? merci d'avance.
Très bonne initiative.
Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Patrick,
voir ce lien, idem pour l'alu. http://forum.somfy.fr/questions/1072181-renfort-fixation-...
OK, donc ça veut dire qu'il est préférable de tenir compte du 1/3 de la hauteur et ignorer la recommandation du constructeur du portail?
Suivre la notice de la motorisation SGA4100 les bras doivent être fixés à 1/3 de la hauteur du portail.
Une recommandation n'est pas une obligation.
Installer les bras en bas, si c'est possible physiquement n'empêchera pas de faire fonctionner le portail.
Cela modifiera quelques paramètres géométriques quand à la résistance aux vents par exemple, selon la souplesse du portail.
A méditer aussi, que plus la motorisation est basse plus elle aura une exposition aux fortes pluies par rebondissement et à la neige, l'étanchéité n'étant pas assurée.
OK merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter les contre-plaques et l'installer à 1/3 de la hauteur car je suis dans une région où il neige en hiver effectivement. L'Alu est quand même plus résistant que le PVC, donc ça devrait bien fonctionner comme ça.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question