Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Possible de fixer le bras articulés d'un SGA4100 sur traverse basse d'un portail alu?

Bonjour, j'ai un portail ALU ne comportant qu'une traverse renforcée à sa base, et le fabricant me recommande d'installer les bras de motorisation sur cette traverse; j'ai acheté une motorisation SGA4100 où il est indiqué que les bras doivent être fixés à 1/3 de la hauteur du portail. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer les bras de motorisation sur la traverse basse ou est-ce contre-indiqué? merci d'avance.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bonne initiative.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick,
    voir ce lien, idem pour l'alu. http://forum.somfy.fr/questions/1072181-renfort-fixation-...

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    OK, donc ça veut dire qu'il est préférable de tenir compte du 1/3 de la hauteur et ignorer la recommandation du constructeur du portail?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Suivre la notice de la motorisation SGA4100 les bras doivent être fixés à 1/3 de la hauteur du portail.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une recommandation n'est pas une obligation.
    Installer les bras en bas, si c'est possible physiquement n'empêchera pas de faire fonctionner le portail.
    Cela modifiera quelques paramètres géométriques quand à la résistance aux vents par exemple, selon la souplesse du portail.
    A méditer aussi, que plus la motorisation est basse plus elle aura une exposition aux fortes pluies par rebondissement et à la neige, l'étanchéité n'étant pas assurée.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    OK merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter les contre-plaques et l'installer à 1/3 de la hauteur car je suis dans une région où il neige en hiver effectivement. L'Alu est quand même plus résistant que le PVC, donc ça devrait bien fonctionner comme ça.

    Haut de page