Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

disjonctage du tableau quand le store arrive en fin de course

Bonjour, quand le store de mon salon (2m X 2.40m) arrive en fin de course, haut ou bas, ou quand je l'arrête par l'interrupteur, mon tableau électrique disjoncte. Le store a 4 ans, il a très bien fonctionné jusqu'à présent, l'incident se produit alors qu'il n'y a eu aucune intervention sur le moteur. Quelqu'un m'a suggéré que le défaut pourrait provenir du différentiel du tableau électrique, je l'ai interverti avec un autre, le problème reste entier. Si quelqu'un à une solution, explication, ou une piste d'investigation, je suis preneur!! d'avance merci

Doudou M.
Doudou M.

Doudou M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si c'est bien le différentiel 30ma qui saute, il y a un problème au moteur, c'est incontestable ! Il faut vous y résoudre.
    L'intervention d'un électricien pro est indispensable pour effectuer les mesures électriques utiles afin de savoir d'où provient les pertes de courant.
    N'y touchez pas, un interdif qui saute indique un courant induit dans votre moteur, rappelez-vous que le 230v... tue !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Faites intervenir un électricien qualifié.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique