programmer un volet sur telis 4

il y a 2 mois nous avons eu un problème avec un volet déprogrammé "et nous nous sommes absolument pas amusé à déprogrammer la télécommande telis 4" comme peut le dire le SAV de la société qui nous a installé les volets, comme il ne souhaite plus se déplacer, ils nous ont vendu une garantie de 10 ans tout de même , nous avons essayé de reprogrammer notre volet comme le tuto l'indique, mais lorsque nous coupons 2 secondes et rebranchons 8 secondes ainsi de suite....notre volet ne réagit pas, par contre nous arrivons à l'ouvrir et le fermer en appuyant sur la télécommande, pouvez nous indiquer pourquoi nous n'arrivons pas à le reprogrammer et surtout pourquoi il se déprogramme, nos volets ont 6 ans et nous n'avons jamais eu de problèmes avant

nathalie T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si votre volet fonctionne avec son point de commande dédié, il n'est pas à mettre en cause.
    Il suffit de rentrer à nouveau votre volet dans la Télis 4 à partir de son point de commande.
    En mettant le bon canal bien entendu.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    nathalie T.

    Merci Michel S pour votre réponse, nous mettons le bon canal mais notre problème est lorsque nous appuyions sur le bouton derrière la télécommande nous n'avons pas le volet roulant / qui émet un Bip ou qui fait de bref mouvement, il doit y avoir une chose que nous ne faisons pas bien très certainement

    Anonyme

    Oui mais...appairez-vous la télis à partir du volet ou de son point de commande?
    Car, pour qu'il y est le mouvement de va et vient, il faut que la mémoire volet soit ouverte.
    Elle peut l'être soit du volet lui-même ou de son point de commande.
    Si point de commande individuel, dites-moi lequel;

    nathalie T.

    merci pour cette information il nous semble donc que nous sommes bloqués au niveau de la mémoire volet qui n'est pas ouverte, pouvez nous nous indiquer la démarche pour l'ouvrir depuis notre télécommande telis4 car nous avons chercher sur internet pour l'ouvrir mais nous avons peur de tout déprogrammer, si nous effectuons la manip indiqué

    Anonyme

    D'accord, je comprends...mais il n'y a pas d'autre solution que celle-ci:
    Elle correspond à votre cas, c'est à dire que vous avez (perdu) votre télécommande et que vous voulez en appairer une nouvelle.
    Mettez le canal désiré sur la télis et suivez scrupuleusement la prcédure de la vidéo, appui bref avec un stylo au dos de la Télis.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Un conseil, si cette (unique) procédure vous parait trop difficile, appelez sans ménagement votre installateur.

    nathalie T.

    Bonjour,
    Nous avons appliqué scrupuleusement la procédure et le volet n'a pas fait le va et vient, savez vous pourquoi?

    nathalie T.

    Bon après une recherche sur internet voici la manip qui a fait fonctionner notre volet à nouveau
    Quand tu as la motricité du volet, le mettre en position haute puis redescendre le volet quelque peu (1/10eme de la hauteur devrait suffire) et ensuite:

    1) appuyer simultanément sur haut et bas pdt 2 sec (environ): le volet fait un AR
    2) appuyer 2 sec sur le bouton du milieu: le volet fait un AR
    3) appuyer 2 sec sur le bouton programmation (ptt bouton noir derriere la telecommande RTS): le volet fait un AR
    merci encore Michel S