Cette question a été résolue

Synchronisation alarme avec volets roulants et pergola

Je possède une chronis rts pour gérer 12 volets roulant et une telecomande 16 canaux qui elle a 3 stores et un toit orientable et je voudrais synchroniser cela avec mon alarme protexiom 5000 gsm nouvellement acquise . Doit on synchroniser un par un chaque volet ou peut on passer par la chronis pour le faire en une foit j hesite car nouveau dans le domaine j air peur de déprogrammer mes volets merci beaucoup pour toute aide

David L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Précisez...
    La Télis 16 RTS pilote t-elle les 12 VR + les 3 store + le toit ?
    Voulez-vous appairer les 12 volets ingérés dans la Télis dans l'alarme?
    Car, seul les volets pourront y être associés.

    Si votre Télis contient les 12 volets:
    Il faut considérer que chaque canal dédié à 1 volet correspond à un point de commande individuel.
    Vous ouvrez la mémoire alarme, puis vous sélectionnez le canal 1 (cuisine par ex) et vous appuyez sur prog au dos de la Télis.
    Faites cette opération pour les 11 autres volets.
    Attention...!!! Ne faite pas l'erreur que tout le monde fait.
    Cette procédure consiste UNIQUEMENT à enregistrer vos 12 VR dans le système.
    Ensuite, il vous appartient de définir toutes les fonctions que vous souhaiterez donner à ces volets.

    Les autres réponses

    David L.

    Bonjour excusé moi pour le 2 eme sujet identique.... les 12 volets sont programme sur telis rts et sur la chronis rts . Donc si je comprend bien la pergola ne sera pas relier a l alarme ( d ailleur ça ne sert peut etre a rien) et est ce que je peut le faire en une fois en appuyant une fois sur memoire chronis vu qu elle commande tous les volets d un coup...ou en prenant toutes les commandes de volets un par un

    Anonyme

    Vous pouvez tenter le coup en le faisant en une seule fois à partir de la Chronis, car effectivement elle contient tous les volets sur les mêmes canaux.
    Par contre, je ne peux pas vous garantir la réussite de l'opération. Il faudra ensuite associer les volets aux fonctions souhaitées et faire des tests
    Sinon, il faudra le faire à partir de chaque point de commande individuel (Télis 1 rts).

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Selon le type de moteurs que vous avez sur la fenêtre de toit et pergola, il est possible que ceux-ci ne soient pas compatibles avec l'alarme, vous pouvez tout de même essayez de les programmer.

    La réponse que vous apportez Michel est donc bonne, je me permet simplement de rectifier une petite chose:

    Si votre Télis contient les 12 volets:

    Il faut considérer que chaque canal dédié à 1 volet correspond à un point de commande individuel.

    Vous ouvrez la mémoire alarme, puis vous sélectionnez le canal 1 (cuisine par ex) et vous appuyez sur prog au dos de la Télis.

    Ceci n'est pas juste: il faut ouvrir la mémoire des volets en premier, en restant appuyé 3s sur la touche PROG de la commande individuelle ou générale.

    Puis donner un appui sur PROG de l'interface PC de l'alarme (menu "réglage des volets roulants").

    Faites cette opération pour les 11 autres volets.

    Attention...!!! Ne faite pas l'erreur que tout le monde fait.

    Cette procédure consiste UNIQUEMENT à enregistrer vos 12 VR dans le système.

    Ensuite, il vous appartient de définir toutes les fonctions que vous souhaiterez donner à ces volets.

    Bonne journée.