Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur Axroll Somfy RTS?

Bonjour,
Y a t'il eu une évolution au niveau de la box tahoma pour piloter une porte de garage utilisant le récepteur Axroll Somfy RTS ref 1841034 avec la télécommande RTS Keygo de Somfy en utilisation séquentielle ou faut il toujours acheter un récepteur Standard RTS Somfy (réf : 2400556) pour rendre les matériels Somfy compatibles entre eux?
Merci
Bien cordialement
JPG

JP
JP

JP

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bizarre que ça ne fonctionne pas mais possible, je n'ai jamais essayé.
    Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a plus de développement concernant les produits RTS. Donc je doute que cela évolue d'une quelconque façon.
    Equipez vous de Keytis pour pouvoir l'utiliser de la façon souhaitée (avec le parametre P0 = 02)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JP,

    L'Axroll n'est pas compatible TaHoma.
    Si vous souhaitez donc pouvoir le piloter avec, il faudra vous procurer un récepteur standard réf 2400556.

    Bonne journée.

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Merci Gladys de votre réponse,
    Vous dites Axroll et moi je répond Somfy Axroll, il suffit de taper Axroll sur un moteur de recherche et on tombe en premier résultat sur le site de Somfy ou même vous ouvrez le récepteur et vous voyez une étiquette Somfy a l'intérieur même sur extérieur du boitier est indiqué Somfy donc pour moi c'est du matériel Somfy RTS et aujourd'hui vous nous dite (je ne suis pas le seul à relever ce problème) que Tahoma n'est toujours pas compatible avec ce récepteur alors que le problème ne date pas d'aujourd'hui et vous nous dirigez vers un récepteur Somfy à 91€ (sans les frais de port).
    Nous sommes en 2016 et ne croyez vous pas qu'il est temps de nous servir un autre discours?
    En espérant que vous remontiez le problème a vos supérieurs, développeurs et commerciaux de chez Somfy...Somfy est une grande marque française et doit le rester en évoluant dans le bon sens et non pas nous servir des arnaques commerciales.
    En vous souhaitant ainsi qu'a toute l'équipe Somfy un bon week end.
    Bien cordialement
    JP

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JP,

    Je regrettes mais je ne peux pas changer de discours.
    Je pense que vous avez déjà enregistré des télécommandes sur l'Axroll SOMFY, pour cela, il faut rester appuyé sur la touche à programmer tout en appuyant de façon maintenu sur le + jusqu'à apparition des tirets.
    Il n'est pas possible de rester appuyer sur TaHoma tout en restant appuyé sur le +.

    Ce n'est donc pas le RTS qui pose problème pour la compatibilité, mais le mode de programmation, ce boîtier n'est donc pas compatible TaHoma.
    Enfin, ce n'est donc pas parce qu'il est écrit SOMFY sur vos produits que ceux-ci sont obligatoirement compatibles TaHoma, des fréquences, modes de fonctionnements et procédures d'enregistrements peuvent ne pas rendre compatibles ces produits avec TaHoma, c'est pourquoi, il existe une liste de compatibilités TaHoma.

    Bonne journée.

    sylvain P.
    sylvain P.

    sylvain P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai malheureusement le même problème, j'ai donc commandé la télécommande relais 1841194A pensant qu'elle permettait de rendre compatible les 2 systèmes, mais en vain. Est-ce moi qui ne sais pas programmer cette télécommande relais (car à aucun moment on me demande les codes qui sont inscrits au dos) ou ce n'est tout simplement pas possible?
    Merci.
    Cordialement.
    Sylvain P.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    L'Axroll n'est pas compatible avec TaHoma.
    Il faudra soit changer l'Axroll par un Rolixo RTS ou IO avec une barre palepuse, ou alors connecter un récepteur standard réf 2400556 sur l'Axroll.
    Le récepteur vous permettra de le piloter directement depuis TaHoma mais il ne sera pas possible de l'intégrer dans une programmation Smart ou Agenda.
    La télécommande relais, elle, ne permet d'associer que certaines motorisations de portail à TaHoma.

    Bonne journée.

    sylvain P.
    sylvain P.

    sylvain P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, merci Gladys B. pour ces informations.
    Bonne journée.

    Haut de page