Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de connexion de la Tahoma Box

Bonjour. Ma box Tahoma perd la connexion de façon intempestive, parfois au bout d’un jour, parfois au bout d’une semaine Je peux accéder à l’écran de contrôle, mais impossible d’exécuter une commande, en retour j’obtiens le message "Boitier non disponible, assurez-vous qu’il est bien connecté" alors que la liaison internet fonctionne correctement. En me déplaçant, j’ai constaté que le voyant milieu qui était normalement vert, est devenu rouge. Pour remettre la box Tahoma en fonctionnement, il suffit de couper et de remettre l’alimentation et tout redevient normal, avec le voyant vert… jusqu'à la prochaine perte de connexion Avez-vous une idée sur la façon de résoudre ce problème, sachant que je dois faire 500 km aller et retour pour réactiver la Tahoma ? Merci d’avance pour votre aide.

Joel R.
Joel R.

Joel R.

Niveau
1
306 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Regardez du côté de la configuration de votre box FAI. Quel FAI ?

    Joel R.
    Joel R.

    Joel R.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon FAI est Darty, que faut-il vérifier dans la configuration? Ce qui est surprenant c'est que la TaHoma peut fonctionner des journées, voir des semaines sans problème et sans savoir pourquoi il y a perte de connexion, sans reconnexion automatique, bien que le modem fonctionne toujours correctement. Je viens de mettre la Tahoma à plus d'un mètre du modem ADSL, elle était à une vingtaine de cm, la notice recommandant plus de 30 cm, je fais l'essai.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Il serait souhaitable de "fixer" l'adresse ip de votre Tahoma dans l'interface de votre Darty Box.

    Haut de page