Perte de connexion de la Tahoma Box

Bonjour. Ma box Tahoma perd la connexion de façon intempestive, parfois au bout d’un jour, parfois au bout d’une semaine Je peux accéder à l’écran de contrôle, mais impossible d’exécuter une commande, en retour j’obtiens le message "Boitier non disponible, assurez-vous qu’il est bien connecté" alors que la liaison internet fonctionne correctement. En me déplaçant, j’ai constaté que le voyant milieu qui était normalement vert, est devenu rouge. Pour remettre la box Tahoma en fonctionnement, il suffit de couper et de remettre l’alimentation et tout redevient normal, avec le voyant vert… jusqu'à la prochaine perte de connexion Avez-vous une idée sur la façon de résoudre ce problème, sachant que je dois faire 500 km aller et retour pour réactiver la Tahoma ? Merci d’avance pour votre aide.

Joel R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Regardez du côté de la configuration de votre box FAI. Quel FAI ?

    Joel R.

    Mon FAI est Darty, que faut-il vérifier dans la configuration? Ce qui est surprenant c'est que la TaHoma peut fonctionner des journées, voir des semaines sans problème et sans savoir pourquoi il y a perte de connexion, sans reconnexion automatique, bien que le modem fonctionne toujours correctement. Je viens de mettre la Tahoma à plus d'un mètre du modem ADSL, elle était à une vingtaine de cm, la notice recommandant plus de 30 cm, je fais l'essai.

    Robert P.

    Il serait souhaitable de "fixer" l'adresse ip de votre Tahoma dans l'interface de votre Darty Box.