Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage des lumiéres

Bonjour,

Je viens de faire un Echange transmetteur alarme pour version GSM 2016.

Je n'arrive plus à coupler mes prises télécommandés, et je n'arrive pas non plus à me connecter de ma centrale de l'extérieur. J'ai comme message " Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.".

Merci pour votre retour

jean R.
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    Réponses

    Bonjour,
    donnez votre numero de transmetteur qui commence par un 5....

    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

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    Mon numéro de centrale est le 554161. J'ai bien fais toutes les manipulations demandées.

    Bonjour,
    Je suppose que cela ne fonctionne toujours pas?

    jean R.
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    Non, sa ne fonctionne toujours pas.Quand je suis dans le profil utilisateru, j'ai un message "Défaut serveur DNS"

    Bonjour,
    Attendre donc la réponse des yellow's.

    Bonjour Jean,

    Pour vos prises je vous invite à remettre à zéro l'une d'elles (Appui prolongé de 8s sur le bouton en façade de la prise) puis de recommencer l’enregistrement. Concernant l’accès à distance il y a quelques soucis de paramétrage. Il faudrait désactiver la case "Activer DHCP" dans l'onglet "Réglages du réseau" puis fixer une adresse IP centrale/transmetteur entre 201 et 240. Finalement il faudrait revoir l'ouverture des ports avec cette nouvelle adresse IP.

    Bonne Journée

    jean R.
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    J'ai fixé une adresse en 213. J'ai toujours le message " Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant" quand je vais sur l'adresse "https://XXX.alarmesomfy.net/

    Merci pour votre retour

    Bonjour Jean,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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    Bonjour,

    J'ai bien répondu à votre message privé.

    Cordialement

    Bonjour Jean,

    Je viens de vous apporter une réponse par email.

    Bonne Journée

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    Sa fonctionne, merci pour votre aide!

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