Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO qui ne s'oriente pas

Bonjour, j'ai 5 BSO, 4 fonctionnent très bien et 1 fonctionne comme un volet roulant, les lames ne s'orientent pas. L'impulsion courte monte ou baisse le BSO mais n'oriente pas les lames. Sur la télécommande Telis Composio, le moteur est nommé différemment, MyEVBio n'apparait pas dans le nom. D'où cela peut il provenir ?

François L.
François L.

François L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, aucune je n'ai que la Telis composio io

    Bonjour François,

    Si "MyEVBio" n'apparaît pas, il peut y avoir 2 solutions à cela:

    • soit vous / votre installateur la renommé et supprimé le "MyEVBio" qui est noté par défaut.
    • soit ce BSO est différent des autres et ne possède pas le même moteur ou récepteur.

    Il faudrait donc que nous sachions exactement ce qu'il en ait.

    Bonne journée.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai contacté l'installateur, il ne s'est pas encore déplacé.
    Le BSO de marque ROMA possède une étiquette SOMFY J4 O6 IO comme les autres BSO mais comme le moteur n'est pas accessible, j'ignore si c'est J4 qui est installé.
    J'ai testé le réglage de la course angulaire (§ 5.4.2 de la notice installateur du J4 IO) "appuyer pendant 5 secondes sur les touches Montée et Descente"
    Le BSO n'effectue aucun mouvement et la télécommande m'indique "aucun moteur détecté"
    Le BSO monte ou descend cependant comme un volet roulant mais les lames ne s'orientent pas.

    Bonjour François,

    Effectivement, vous faites la manipulation depuis une Composio io: télécommande générale.

    Le montée + descente va lancer une recherche de nouveaux moteurs et non vous permettre de régler le moteur.

    Pour le faire, il faudrait soit utiliser la commande individuelle, soit:

    • appuyez sur la touche PROG 3s
    • lorsque la liste s'affiche, allez sur le moteur Ga et sélectionnez le en appuyant sur OK.
    • ensuite vous pourrez procéder aux réglages.

    Sachant que cette 2nde solution, n'est pas du tout la plus simple, si vous n'avez pas de commande individuelle, il serait préférable que votre installateur s'en occupe afin de ne pas faire de mauvaises manipulations et potentiellement déprogrammer les autres BSO.

    Bonne journée

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    L'installateur à réussi à reconfigurer ce BSO avec l'aide tardive du technicien SOKO après 9 mois d'attente. Cependant le pas de l'angle de ce BSO est plus petit que celui des 4 autres BSO qui sont identiques. La conséquence est qu'en utilisant la position favorite de la Telis Composio, ce BSO n'est pas orienté de la même façon que les autres. Qu'elle en est la cause ?

    Bonjour François,

    Si ce BSO n'est pas orienté de la même façon que les autres et que les produits porteurs ainsi que moteurs sont identiques, cela signifie que la programmation n'a pas été faite de la même manière, il faudrait en informer SOKO.

    Bonne journée.

    Haut de page