Monté/descente par a coup uniquement

Bonjours,

J'ai 1/15 volets equipant ma maison (7 ans) qui c'est déprogrammé inopinement.
Malgré la procédure complète de re-programmation et d'effacement des butées haute et basse, il refuse de monter et descendre en une seule pulsion, mais avance seulement de quelques centimètres. Seule une succession de pulsions multiples permettent de le faire avancer.
Je constate que lorsqu'il refuse de descendre, une petite pulsion opposée (haute), permet de le descendre de qq cm.
Le moteur fonctionne donc, la télécommandes Tellis 1 (pile changée) de ce volet et Tellis 4 de l'ensemble fonctionnent aussi. Quel est l'origine de cette panne ? Le moteur reçois cependant bien les ordres de la telecommande correctement (sauf effacement des butées) récepteur d'ordre du moteur ?

patrice P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Très probablement le/les condo (s) à changer.
    travaux très peu onéreux mais réservés à des bricoleurs avertis.
    Quel type de moteur?
    Faites des photos, moteur + condo.

    patrice P.

    Bonjour,

    Merci Michel, je tente l'experience, (pas grand chose a perdre), dés que j'aurai un peu de temps libre devant moi.
    A suivre, et merci...