Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Monté/descente par a coup uniquement

Bonjours,

J'ai 1/15 volets equipant ma maison (7 ans) qui c'est déprogrammé inopinement.
Malgré la procédure complète de re-programmation et d'effacement des butées haute et basse, il refuse de monter et descendre en une seule pulsion, mais avance seulement de quelques centimètres. Seule une succession de pulsions multiples permettent de le faire avancer.
Je constate que lorsqu'il refuse de descendre, une petite pulsion opposée (haute), permet de le descendre de qq cm.
Le moteur fonctionne donc, la télécommandes Tellis 1 (pile changée) de ce volet et Tellis 4 de l'ensemble fonctionnent aussi. Quel est l'origine de cette panne ? Le moteur reçois cependant bien les ordres de la telecommande correctement (sauf effacement des butées) récepteur d'ordre du moteur ?

patrice P.
patrice P.

patrice P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Très probablement le/les condo (s) à changer.
    travaux très peu onéreux mais réservés à des bricoleurs avertis.
    Quel type de moteur?
    Faites des photos, moteur + condo.

    patrice P.
    patrice P.

    patrice P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Michel, je tente l'experience, (pas grand chose a perdre), dés que j'aurai un peu de temps libre devant moi.
    A suivre, et merci...

    Haut de page