Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon / Situo : Copie d'une configuration groupe sur une commande unique

Bonjour,

Nouveau détenteur d'une box connexoon, j'ai bien évidemment fait une bêtise.

• Pour mon premier test, j'enregistre le volet via la télécommande du bureau situo mobile -> super ça marche.
  • Pour enregistrer mes autres volets, je suis fainéant et je les ajoute via la télécommande situo 5 qui commande 2 groupes de volet -> OK pour le premier groupe (pièces à vivre), par contre, au niveau du second groupe j'ai toutes les chambres sauf le bureau.
  • Maintenant, je peux tout piloter via tahoma sauf le bureau.
  • Je supprime les volets chambres et bureau et tente de les ajouter de nouveau -> rien de détecté
  • Je fais un truc du style "restaurer les clés io" et enregistre de nouveau le groupe 2 -> parfait, j'ai tous mes volets.

Le hic à présent est que la situo mobile du bureau commande tous les volets du groupe 2 et pas seulement le bureau alors que sur la box, tout est OK.

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un fonctionnement normal de ma situo mobile du bureau.

Une idée ?

Merci,

Kévin M.
Kévin M.

Kévin M.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que tous les volets du groupe 2 ont leur propre télécommande ?

Kévin M.
    Kévin M.

Kévin M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Oui, et elles fonctionnent toutes sauf le bureau. Je sais pas ce que j'ai fabriqué

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Réinitialisez le bureau avec sa télécommande :

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Vous devriez ensuite pouvoir l'intégrer au TaHoma.

Bonne journée.

Kévin M.
    Kévin M.

Kévin M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Je vais regarder mais c'est compliqué de couper electriquelent qu'un seul volet.

J'ai trouvé une procedure de reinitialisation du volet quj se fait que depuis la télécommande, que pensez-vous si je reprogramme les 3 autres chambres hors bureau ?

Je ne vais pas tout casser ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

La procédure que vous citée ne vaut que pour des motorisation de type RS100 IO

Haut de page