Question en attente de réponse
Le programateur somfy chronis uno ref 610157 ne repond pas aux heures de monter et descente et quand j'active manuelement la monter et la descente c'est par 3cm par 3cm qui monte.
quelle et le probleme? Merci pour vos reponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
je suppose que les piles sont neuves ?
Bonjour
C'est un filaire jean luc il n'y a pas de piles.
Enfin je crois je l"ai demonter pas vu de piles il n'y a que quatre fils.La ref de la commande individuelle est (9)610157 chronis uno.
Merci encor.
OK autant pour moi ! effectivement, il n'y a pas de pile ! Appelez le SAV ou attendez la réponse d'un Yellow !
Merci jean luc je vais suivre ton conseil et appeller le sav.Mais c'est bizare hier il est descendu a l'horaire indiqué et ce matin il n'ai pas monté.Et quand je l'ai fait manuellement il est monté 20cm par 20cm.Merci encor
Bonjour Philippe,
Est-ce le seul volet avec ce type de télécommande dont vous disposez à votre domicile ? Si vous avez un second volet je vous invite à intervertir cette Chronis Uno avec une autre afin de vérifier si le problème se déplace avec le point de commande. Je pense tout de même qu'il s'agit plus probablement d'un dysfonctionnement du moteur.
Bonne Journée
Merci martial
Malheuresement c'est le seul volet avec ce type de programateur. Si je change le condensateur du moteur a votre avis? ou dois-je changer le moteur complet?
Merci encor
Re-Bonjour,
L'idéal serait de pouvoir tester le moteur avec un inverseur électrique. Si malgré le changement du point du commande le volet présente toujours des difficultés alors vous pourriez envisager un remplacement du condensateur ou bien le changement du moteur.
Bonne Journée
re-bonjour
Puis-je essayer de brancher une commande manuel(monter descendre) et voir si le volet fonctionne correctement.Mais le branchement elctrique est il le meme 4 fils?
Merci encor
Bonjour a tous
Ce matin j'ai branché un imterupteur manuel juste monter descente le volet fonctionne tres bien.Je suppose donc que ca ne peut etre que le kronis uno qui et defectueux non?
merci
Bonjour Philippe,
Si votre volet fonctionne correctement avec un inverseur électrique alors tout laisse à penser que ce problème et effectivement dû à un dysfonctionnement du CHRONIS.
Bonne Journée
Merci pour vos reponses.
Je vais allez en cherché un neuf pour le branché .
Vous tiendrez au courant
Merci encor
Merci a tous J'ai recu mon nouveau programateur .Je l'ai changer et tout va bien maintenant.
Merci encor
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
philippe a répondu
philippe a répondu
Martial a répondu
philippe a répondu
philippe a répondu
Martial a répondu
philippe a répondu
Martial a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
philippe a posé une nouvelle question