Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sur une porte de garage rideau avec FREEROLL ese?

IL me faut régler a nouveau la fin de course bas car nous avons réalisé une chape pour éviter l'humidité, épaisseur environ 5cts; le moteur est en bout d’arbre, moteur plat "Tor Fv 4/029 nr 1780677 de 2011, je n'ai aucune notice sur ce moteur, l'installateur a fait faillite...COMMENT REGLER LES FIN DE COURSE?
MERCI

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
3
3443 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    3
    3443 / 5000
    points

    Bonjour,

    merci de votre réponse, mais .....sur cette même notice, que je possede et que j'exploite, il est dit:"REPORTEZ-VOUS A LA NOTICE DU MOTEUR" c'est donc cette même notice ou son savoir faire que je recherche.

    comment régler les fins de course?

    c'est une manipulation électronique car il n'y a pas de butée mécanique

    amicalement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est clairement indiqué en page 7 de la notice jointe, la méthode électronique de réglage des FDC.
    Vous êtes-vous donné la peine de la consulter?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Freeroll.pdf?contentID=306839

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Connaissez-vous le modèle du moteur branché sur votre Freeroll ?

    Bonne Journée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Le réglage de la fin de course se fait bien sur le moteur et non sur le freeroll. Ce que vous appelez "moteur plat en bout d'arbre" doit être en réalité la tête du moteur (qui lui doit être dans l'axe) avec le mécanisme de manœuvre de secours. A la limite, mettez une photo.
    Regardez si sur ce "moteur plat" vous n'avez pas des boutons ou des petites tirettes.

    Haut de page