Cette question a été résolue

Changer piles sur clavier LCD ?

Bonjour, je dois changer les piles sur le clavier lcd de mon alarme Protexial Io. J ai lu la notice mais c est pas très clair et en plus je n ai pas de télécommande ! Pouvez vous m aider ??
Merci

Tadyszak S.

    Anonyme

    Il ne suffit pas d'entendre le retour bip, il faut attendre (surtout) que la led du clavier s'éteigne.
    les 2mn acquises pour concernent l'ouverture du capot, ensuite vous avez tout votre temps, sauf si appui sur languette switch anti ouverture.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Sur le clavier code et appui sur off 3" : Bip long de lacentrale, l'autosurveillance est désactivée, vous pouvez ouvrir le clavier sous 2mn.
    L'autosurveillance sera réactivée à la prochaine mise en service.

    Tadyszak S.

    Merci, j ai donc fait le code et j ai appuyé longtemps sur off mais je n ai pas eu de bip long, juste un petit ! Je n ai pas osé ouvrir...

    Robert P.

    C'est peut-être un bip court...

    Nicolas R.

    Bonjour, j'ai un gros problème à priori... Mon clavier LCD n'a plus de pile (ou alors il est mort ...) et je dois changer des piles. A l'époque il ne me semble pas avoir reçu la télécommande de l'installateur ou alors je l'ai égarée... Cerise sur le gâteau je n'avais pas internet au moment de l'installation donc je n'ai pas d'IP ... Je fais comment pour changer les piles ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Achetez une télécommande pour suseoir à toutes pannes éventuelles.
    Comment faites-vous pour engager l'alarme sans TC ni clavier?

    Si vous êtes affirmatif que les 4 x LR6 du clavier sont HS, que ce dernier ne s'allume même plus, que la mise sous alarme n'est pas suivi d'effet; Alors vous pouvez l'ouvrir sans crainte.
    L'alarme ne se déclenchera pas.

    Nicolas R.

    Bonjour, J'ai toujours de connecté la Tahoma Box qui permet de mettre et enlever l'alarme et de gérer la domotique (volets). Donc je ne me suis pas rendu compte du manque de pile... mais pas conséquent je pense qu'en ouvrant tout va se mettre à hurler avec l'autoprotection....

    Anonyme

    Non, je vous certifie que non !
    Si les piles sont HS au point de ne plus allumer le clavier, alors son auto protection est inerte.

    Par contre, c'est mortel de laisser des piles se vider jusqu'à zéro dans un élément quel qu'il soit.

    Ouvrez votre clavier et dites-moi si l'alarme s'est déclenchée.....

    Nicolas R.

    Bonjour, je vais tester demain matin à 5h du matin pour en faire profiter tout le monde :) Je vais tester demain et je vous dirai. SI jamais ça sonne faut faire quoi ? tout refermer ouvrir la sirène et virer les piles ?

    Anonyme

    Bien...! J'aime bien quant on ne me croit pas...????

    Je répète ! Si vous êtes formel quant aux piles totalement HS, comment voulez-vous que l'auto protection se transmette à la centrale.

    Actuellement votre clavier n'est plus en liaison radio puisque plus alimenté !

    Donc pour vous rassurer, allumez l'interface Tahoma, et, si l'alarme se déclenche, cliquez une 1ère fois au centre de l'icone pour qu'elle devienne rouge puis une seconde pour qu'elle devienne verte, et, l’alarme s’arrêtera. Donc au pire, la sirène exter n'aura pas atteint son mode fort qui se déclenche au terme de 30s.

    Les voisins dormiront bien....

    Nicolas R.

    Merci pour votre aide. Je testerai demain mais effectivement ça parait à la relecture logique. Je ferai la manipulation plus en confiance.

    Nicolas R.

    Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils. Le changement de pile s'est bien passé, l'alarme n'a pas sonné. Merci beaucoup.

    Anonyme

    Parfait...!
    Évitez de laisser les piles se décharger totalement dans un élément.
    Cela risque de perturber le système.

    Laurent M.

    Bonjour,
    Idem pour moi, plus rien ne s'allumait et l'alarme ne s'est pas déclenchée à l'ouverture du clavier.
    Par contre, cela ne fait que 5 jours que j'ai reçu l'alarme piles faibles par SMS, donc il faut réagir vite si on veut que le système reste opérationnel.
    Cordialement.

    JONATHAN R.

    Je viens de tenter d'ouvrir mon clavier pour changer les piles sans télécommande... bah ca ma sifflé dans les oreilles !!!
    En fait ma télécommande fonctionne plus. Il me faudrait tout réinitialiser le système, ce que je n'ai pas envie de faire.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Que souhaitez vous faire exactement ?
    Si c'est changer les piles du clavier sans déclencher l'alarme, alors nous avons besoin de savoir si le clavier est encore opérationnel ou non ?