Question en attente de réponse
Il s'ouvre de 2cm , emet un bip et se referme, il faut réappuyer sur la télécommande bouton ouverture pour ouvrir.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vérifiez qu'il ne s'agisse pas pas d'une détection d'obstacle.
A besoin, refaites l'initialisation bouton:
Bouton 4 appui long 7s pour effacer le smoove.
Bouton 4 appui 3s jusqu'au va et vient
Bouton prog du smoove appui bref = va et vient.
Programmer la position My.
Le défaut est-il supprimé?
Merci pour cette 1ère réponse.
ce n'est pas une histoire d'obstacle.
Après qu'appelez-vous bouton 4 sur le Smoove 1 RTS ? Il y a ON/OFF et Prog seulement.
Pour info, ce sont 7 paires de volets battants qui ont été installés par un artisan agréé et ce que en Octobre 2015 (récent). Jusqu'à il y a 15 jours on avait jamais eu ce souci !
Merci de me préciser qu'est le bouton 4, et ce défaut d'ouverture se produit aléatoirement sur plusieurs paires de volets et d'un jour à l'autre pas toujours les mêmes, bizarre ?
En théorie, pour tous problèmes sur un produit installé par un pro, il faut faire appel à lui pour le SAV.
Mais, c'est sûr que pour une histoire de reparamétrage, il ne se déplacera pas, même avec menaces de lettre AR.
Ces volets fonctionnent super bien, j'en ai 7 dont un, installé récemment par moi.
j'ai eu une foule de déboires au début par des pertes de fonctions et mémorisations aléatoires.
j'ai donc appris à me démerder tout seul, et ce, malgré un installateur super correct, mais, qui se trouve à 100km.
Cela peut paraître idiot, mais la première source de déconvenue provient de la façon d'appuyer sur le smoove. Il faut faire un appui franc mais bref avec le bout du doigt, et non pas, avec le bourrelet de la phalange.
Si vous touchez deux boutons sensitifs en même temps vous ferez perdre certaines fonctions mémorisées.
Avez-vous une horloge qui pilote vos volet? Si oui laquelle? Avez-vous une box Somfy? Si oui laquelle?
Vous devez forcément avoir au moins une notice?
Voici comment procéder pour une RAZ et reconfig de votre Yslo.
La procédure complète peut paraître longue et fastidieuse, mais comme moi, quant vous aurez eu une foule de déboires, vous la ferez en 5mn les yeux fermés.
A noter, que je n'ai eu des problème qu'en me servant des smoove, avec la Télis jamais, et avec la Tahoma constamment, jusqu'au jour où Somfy s'est aperçu que les cartes électroniques des Yslo étaient incompatibles Tahoma, après échange de ces cartes, c'est une mère d'huile...
Mon dernier Yslo installé par moi c'est fait en 1h sans le moindre soucis, je l'ai paramétré dans la Tahoma et dans la Télis. Depuis que j'appuie avec mes gros doigts sur les smoove tel que me l'a montré mon installateur, je n'ai plus de problème de déparamétrage.
C'est vrai je pense qu'il faut faire très attention lorsque l'on appui, un bon appui bref avec le bout du doigt.
Ce souci d'ouverture on ne le retrouve pas lors de la fermeture, tant mieux mais pourquoi ?
Nous avons un Smoove 1 RTS a l'entrée de chacune des pièces.
Nous avons aussi la télécommande TELIS 16 RTS, donc sans les fonctions d'horloge pour piloter.
J'ai la notice des deux,mais rien d'autre, pas de box somfy.
Comme se problème est aléatoire, une fois ce produit sur une paire ou plusieurs paires de volets et la fois suivante sur une autre !
Ce sont des volets alu.
Merci par avance
C'est curieux, habituellement ce genre de problème se produit à l'ouverture?
Essayez pendant quelques jours de piloter vos volets qu'à partir de la Télis, laissez de côté les smooves. Ainsi, si les défauts disparaissent on pourra établir que les smooves sont responsables.
Est-ce que la position My est réglée sur chaque volet? (Non obligatoire mais souhaitable).
Est-ce que le volet refuse de se fermer uniquement par appui sur le smoove?
Pour régler la force d'applique et de fermeture sur des volets alu, voici la méthode. Attention, il faut aller vite....
Bonjour,
Merci pour ces précisions, mais je vous confirme que c'est bien à l'ouverture et non à la fermeture (voir ma 1ère question). Il s'ouvre de 2cm , emet un bip et se referme, il faut réappuyer sur la télécommande bouton ouverture pour ouvrir.
Comme c'est aléatoire ce souci, je fais utiliser la Telis comme vous me dites quelques jours et je reviendrai vers les smoove.
je vous rejoins sur ce point je pense que la façon d'appuyer et la sensibilité peuvent perturber la commande radio et il veut s'ouvrir et ne sais plus et donc se referme.
La postion "MY" a été réglé sur chaque paire de volets avec l'artisan (j'étais présent)
Concernant la force d'appui ils étaient déjà réglés en usine, car les moteurs étaient retenus pour aller sur des volets alu (précision de mon artisan).
je vous remercie encore. Je vais tester avec la telis et on va voir.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yannick a répondu
un anonyme a répondu
Yannick a répondu
un anonyme a répondu
Yannick a répondu
un anonyme a répondu
Yannick a posé une nouvelle question