Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ma Tahoma n est plus allumée ? quelqu un peut il m aider ?

Depuis hier soir ma tahoma ne donne plus signe de vie.
tout est eteint.
Mes differentes manipullations au niveau du raccordement electrique restent vaines. Tout est pourtant bien raccordé. Et j ai regularisé ma facture d energie electrique. Mais tahoma est eteinte.

Jean-François M.
Jean-François M.

Jean-François M.

Niveau
1
430 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je n'ai pas reçu votre message privé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    C'est étrange car si hier soir, il y a bien eu un problème du côté de SOMFY, tout est rentré dans l'ordre dans la nuit et de toute façon vous devriez avoir au moins des voyant allumés.
    Vérifiez bien a nouveaux vos connections, dans l'énervement, des fois on passe à côté de certaines choses.
    Mettez également à la suite de ce fil de discution le code PIN de votre TaHoma ça permettra à un Yellow de faire des tests pour voir qu'il se passe mais pas avant Mardi je pense.

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Je viens de verifer les branchements. Cest ok de ce coté
    mon code pin...
    0211-7497-5376

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Il me semble avoir le même problème que Joël L dans sa question "Tahoma aucun voyant allumée" sauf que ma tahoma est activée depuis 6 mois et quelle fonctionnait très bien jusqu’à hier

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    J'ai essayé la procédure donné par Gladys B à Joël L,
    http://forum.somfy.fr/questions/560595-arrive-acces-interface-tahoma-somfybox-faut-faire
    mais sans résultat

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Si tout est éteint, cela signifie soit que le transformateur (alimentation) est HS, soit que votre TaHoma est HS.
    Ce problème n'est donc pas lié au problème de serveur rencontré samedi soir, qui est d'ailleurs toujours en cours d'analyses.
    Nous pouvons donc déjà essayé de vous envoyer une nouvelle alimentation et si cela venait à ne pas résoudre le problème, il faudra vous rapprocher de votre revendeur pour le retour SAV. Pour vous envoyer ce transformateur, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Ok merci GLADYS
    réponse envoyée par mail perso

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Vous m'aviez indiqué en privé que vous alliez voir votre revendeur jeudi, afin d'essayer un autre transformateur. Ceci a t-il été concluant?
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Réponse en privé

    Merci Glays

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Bonjour GLADYS
    Je vous renvoie le mail en PV

    Bonne réception

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Bonjour

    Je fais un copié collè de mon mail que vous n'avez pas du recevoir...

    Bonjour
    Je suis allé chez mon installateur hier jeudi.
    La panne ne vient pas du transformateur.
    C est le connecteur du raccordement électrique du boitier tahoma qui est détériore ;.( je n'ai pourtant pas forcé lors de la connexion de TaHoma au raccordement électrique, et je ne suis pas une brute )
    Mon fournisseur a pris contact avec SOMFY pour expliqué le problème

    Il semble que la garantie ne fonctionne pas dans ce genre de panne.

    Sur sa proposition, J'ai donné l'autorisation à mon fournisseur de procéder à une réparation de fortune.....
    on verra....

    je suis quand même très déçu, je me retrouve avec un boitier Tahoma qui n'a que 6 mois de fonctionnement et qui est n'est plus très fiable et plus de garantie suite à une manipulation qui n était pourtant pas brutale
    Merci pour votre assistance en tout cas

    Très cordialement

    J-F MICHEL

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Après recherche, je vous confirme que votre professionnel nous a contacté le 17 et 20 juin.
    Notre service professionnel, lui avait indiqué à ce moment là, comment gérer le retour SAV de votre TaHoma, afin que celui-ci soit analysé.
    Enfin, c'est les techniciens analystes du SAV qui prendront la décisions de prendre en charge ou non ce dysfonctionnement dans le cadre de la garantie.
    Mais ce n'est en aucun cas, les techniciens connectés (téléphone, chat, forum) qui pourront prendre de telles décisions.
    Il serait donc plus intéressant pour vous que votre professionnel fasse le SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page