Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

changement de piles sur detecteur de mouvement?

Bonjour

j ai depuis moins de deux ans une alarme protexiom blanche.

un matin je l enclenche et entend un bip vassilant puis les 3 bips classique.

je cherche d ou vient le probleme et je trouve le detecteur de mouvement HS

la pile ayant fondu dedans!!!!

je les remplace et relance l alarme mais j ai toujours ce bip vasillant avant les 3 bips ok.

que dois je faire?

merci

matthias S.
matthias S.

matthias S.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    si les piles ont coulé dans le détecteur, ce n'est pas terrible.
    Que vous dit le journal des évènements ?
    Y-a-t'il une erreur dans la liste des éléments ? Ou votre clavier clignote-t'il ?

    matthias S.
    matthias S.

    matthias S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non je n ai pas de journal d evenement
    mais j ai bien gratté le fluide seché et quand je retest le detecteur il s allume bien en rouge lors de mouvement. mais je ne sais pas si je dois le reparametrer ou si il y a une manip a faire apres le changement de piles..?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En général, une pile qui coule dans un détecteur = détecteur foutu.
    Pouvez-vous faire une photo des contacts fondus par la pile?
    Ce détecteur étant garanti, Somfy vous le changera le cas échéant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ce n'est pas parce qu'il clignote en passant devant qu'il continue "à causer" régulièrement avec la centrale !

    Bonjour Matthias,

    Après avoir nettoyer le support pile, et ré-installé le détecteur. Lorsque vous appuyez sur le bouton en façade, avez-vous un bip net ou vacillant sur la centrale et les sirènes?

    Bonne journée.

    Haut de page