changement de piles sur detecteur de mouvement?

Bonjour

j ai depuis moins de deux ans une alarme protexiom blanche.

un matin je l enclenche et entend un bip vassilant puis les 3 bips classique.

je cherche d ou vient le probleme et je trouve le detecteur de mouvement HS

la pile ayant fondu dedans!!!!

je les remplace et relance l alarme mais j ai toujours ce bip vasillant avant les 3 bips ok.

que dois je faire?

merci

matthias S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si les piles ont coulé dans le détecteur, ce n'est pas terrible.
    Que vous dit le journal des évènements ?
    Y-a-t'il une erreur dans la liste des éléments ? Ou votre clavier clignote-t'il ?

    matthias S.

    non je n ai pas de journal d evenement
    mais j ai bien gratté le fluide seché et quand je retest le detecteur il s allume bien en rouge lors de mouvement. mais je ne sais pas si je dois le reparametrer ou si il y a une manip a faire apres le changement de piles..?

    Anonyme

    Bonjour,
    En général, une pile qui coule dans un détecteur = détecteur foutu.
    Pouvez-vous faire une photo des contacts fondus par la pile?
    Ce détecteur étant garanti, Somfy vous le changera le cas échéant.

    Anonyme

    Ce n'est pas parce qu'il clignote en passant devant qu'il continue "à causer" régulièrement avec la centrale !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Après avoir nettoyer le support pile, et ré-installé le détecteur. Lorsque vous appuyez sur le bouton en façade, avez-vous un bip net ou vacillant sur la centrale et les sirènes?

    Bonne journée.