Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

envoi de déclenchements vers lecentre de surveillance

Mon alarme Protexiom7 envoi des messages de déclenchement (4 ou 5 en quelques instants) alors qu'elle n'est pas en service et aucune indication n'apparait sur le clavier.
Le centre de surveillance ne peut m'apporter aucune précision sur le déclenchement (zone concernée,..)
Apparemment je ne suis pas le seul chez qui ce problème survient. Que faut-il faire pour investiguer plus finement afin de connaître la cause de ce problème?
D'avance Merci
Jean-Claude

jean-claude M.
jean-claude M.

jean-claude M.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge à votre centrale ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    et est-ce que les sirènes se déclenchent ?

    jean-claude M.
    jean-claude M.

    jean-claude M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Non les sirènes (int et ext) ne se déclenchent pas. Aucune information n'apparait sur le boitier de contrôle. L'alarme n'est pas en service. Et le centre de télésurveillance reçoit des messages de déclenchement.
    Merci de votre aide
    salutations

    jean-claude M.
    jean-claude M.

    jean-claude M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    L'ensemble date de 2002 à part un détecteur de mouvementent, qui a été remplacé récemment, suite à la rupture de la languette sur laquelle on appuie pour le réinitialiser.
    Merci
    salutations

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un déclenchement de sirène aurait pu signaler un défaut sur un détecteur. Je crains que votre centrale ne commence à donner des signes de fatigue !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Votre télésurveilleur est-il en mesure de vous indiquer quel type de message d'erreur / d'alarme, ils reçoivent?
    Votre transmetteur est-il relié à une ligne dégroupée ou à une ligne FT?
    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    jean-claude M.
    jean-claude M.

    jean-claude M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Ma télésurveillance interrogée ce matin me donne les précisions suivantes:
    Plusieurs déclenchements successifs sur intrusions. les zones concernées sont les zones 2, 3 et 7.
    Mon système ne permet de ne distinguer que 3 zones. Le déclenchement sur intrusion en zone 7 est donc un mauvais message
    Merci
    salutations
    Jean-Claude

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien votre centrale vieillissante commence a donner de sérieux signes de fatigue !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Votre transmetteur est-il relié à une ligne dégroupée ou à une ligne FT?

    Bonne journée.

    Haut de page