Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chauffage IO compatible Tahoma

Bonjour,

Je suis en pleine rénovation, après avoir parcouru différents site et forum, je m'aperçois qu'il faut avoir une box en plus de style cozytouch pour pouvoir contrôler ses chauffages IO qui pourtant utilisent la technologie IO.

Ma question :

Aujourd'hui, quel chauffage IO me conseillé vous qui ne nécessite pas de box en plus de la tahoma ?

Cordialement,

thibault C.
thibault C.

thibault C.

Niveau
1
351 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre question est mal formulée, on ignore quel type de chauffage vous recherchez (type de production, énergie, diffusion), s'agit-il d'une PAC, de radiateurs à eau ou électriques, à fil pilote, chaudière, etc ?
    Pour piloter avec quoi ? Cosytouch, Tahoma ou autre, 1 seule box domotique suffit.
    Bref, que voulez-vous faire ?

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Je cherche a installer des radiateur electrique dans ma maison, et qu'ils soient pilotable directement par la Tahoma, je ne veux pas encore investir dans un cozytouch qui est au final le clone de la conexoon.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez le choix entre plusieurs solution pour piloter des radiateurs électriques avec TaHoma :
    1 - avec mesure des consommations et pilotage sur 2 zones par fil pilote, si vous avez des compétences en électricité : Référence 1822451
    2 - interface fil pilote 4 ordres directement sur le radiateur ou un groupe de radiateur Référence 1822452
    3 - Programmateur fil pilote sur 4 zones Référence 2401244 (comprenant 1 récepteur) et récepteurs fil pilote Référence 2401246 pour les zones supplémentaires

    Vlad
    Vlad

    Vlad

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, malgres la multitude de radiateurs IO aucun n'est directement compatible avec la Tahoma, mais sur le forum il est indiqué qu'une mise a jour (juin 2016) reglera le problème. Pour ma part j'ai investi dans des Atlantic Calissia et j'attends donc...
    J'adore la liste des grandes marques partenaires (soit disant) de Somfy alors que rien n'est compatible et proprietaire (cozytouch).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous auriez dû vous poser ces questions avant d'acheter, les radiateurs et/ou TaHoma...
    Certains produits Atlantic vont être implémentés dans TaHoma fin juin (une autre mise à jour est prévue le 31 mai, pour d'autres produits), il n'est pas certain que Calissia en fasse partie...

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Entièrement d'accord avec toi Vlad, je vais attendre Juin 2016 voir les modèles compatibles.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou juillet, ou l'an prochain...

    Vlad
    Vlad

    Vlad

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'adore votre cynisme Robert.
    Le fait est que si l'interface IO de Somfy a 59€ peut rendre mon radiateur compatible avec Tahoma, Somfy peut facilement rendre mon radiateur IO directement compatible, ou alors n'est pas partenaire d'Atlantic.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans chercher très loin vous pouvez trouver cette interface encore moins cher.
    Somfy et Atlantic partagent un même protocole, mais chacun développe ses propres produits dans son coin.

    Haut de page