Chauffage IO compatible Tahoma

Bonjour,

Je suis en pleine rénovation, après avoir parcouru différents site et forum, je m'aperçois qu'il faut avoir une box en plus de style cozytouch pour pouvoir contrôler ses chauffages IO qui pourtant utilisent la technologie IO.

Ma question :

Aujourd'hui, quel chauffage IO me conseillé vous qui ne nécessite pas de box en plus de la tahoma ?

Cordialement,

thibault C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Votre question est mal formulée, on ignore quel type de chauffage vous recherchez (type de production, énergie, diffusion), s'agit-il d'une PAC, de radiateurs à eau ou électriques, à fil pilote, chaudière, etc ?
    Pour piloter avec quoi ? Cosytouch, Tahoma ou autre, 1 seule box domotique suffit.
    Bref, que voulez-vous faire ?

    thibault C.

    Je cherche a installer des radiateur electrique dans ma maison, et qu'ils soient pilotable directement par la Tahoma, je ne veux pas encore investir dans un cozytouch qui est au final le clone de la conexoon.

    Robert P.

    Vous avez le choix entre plusieurs solution pour piloter des radiateurs électriques avec TaHoma :
    1 - avec mesure des consommations et pilotage sur 2 zones par fil pilote, si vous avez des compétences en électricité : Référence 1822451
    2 - interface fil pilote 4 ordres directement sur le radiateur ou un groupe de radiateur Référence 1822452
    3 - Programmateur fil pilote sur 4 zones Référence 2401244 (comprenant 1 récepteur) et récepteurs fil pilote Référence 2401246 pour les zones supplémentaires

    Vlad

    Bonjour, malgres la multitude de radiateurs IO aucun n'est directement compatible avec la Tahoma, mais sur le forum il est indiqué qu'une mise a jour (juin 2016) reglera le problème. Pour ma part j'ai investi dans des Atlantic Calissia et j'attends donc...
    J'adore la liste des grandes marques partenaires (soit disant) de Somfy alors que rien n'est compatible et proprietaire (cozytouch).

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous auriez dû vous poser ces questions avant d'acheter, les radiateurs et/ou TaHoma...
    Certains produits Atlantic vont être implémentés dans TaHoma fin juin (une autre mise à jour est prévue le 31 mai, pour d'autres produits), il n'est pas certain que Calissia en fasse partie...

    thibault C.

    Entièrement d'accord avec toi Vlad, je vais attendre Juin 2016 voir les modèles compatibles.

    Robert P.

    Ou juillet, ou l'an prochain...

    Vlad

    J'adore votre cynisme Robert.
    Le fait est que si l'interface IO de Somfy a 59€ peut rendre mon radiateur compatible avec Tahoma, Somfy peut facilement rendre mon radiateur IO directement compatible, ou alors n'est pas partenaire d'Atlantic.

    Robert P.

    Sans chercher très loin vous pouvez trouver cette interface encore moins cher.
    Somfy et Atlantic partagent un même protocole, mais chacun développe ses propres produits dans son coin.