Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement bouton monté stop descente

bonjour je viens de changer le bouton monté stop descente et depuis le volet s’arrête en plein milieu lors de la descente mais s’arrête correctement en position haute.pouvez vous me donner la procédure pour remédier a ce problème et cela est il normal?
merci

damien B.
damien B.

damien B.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pourriez vous préciser le type de motorisation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    .... et nous dire ce que vous avez fait ... !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apparemment rien.

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    alors le lieu ou se trouve la panne n'est pas chez moi mais chez mes parents, qui on voulu mettre un bouton encastré.pour le type de moteur aucune idée car lorsque j'ai démonté le capot du volet impossible de voir le type du moteur car inaccessible(je vais y retourner mercredi pour essayer autrement).ce que j'ai fait je démonte le bouton puis remonte l'autre,puis fait les essais.je me rends compte du soucis je remet l'ancien et pareil.j'ai essayé des combines style descente /stop 3 fois ou l'inverse mais rien .cela fonctionnait correctement avant et il n'y a rien qui encombre dans les deux guides du long de la fenêtre.
    merci de votre intension

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pourriez-vous m'indiquer si votre motorisation est à commande filaire ou radio ?

    Bonne journée,

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour c'est une commande filaire.je pense qu'il faut de nouveau régler les butées mais le soucis c'est que je n'est pas d' accès au moteur sans faire de dégâts!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pourriez-vous m'indiquer si au niveau de la tête moteur dans le coffre vous avez accés aux boutons jaunes et blancs ?

    Bonne journée,

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    non pas d’accès il y a une tôle entre les lames du volet et le moteur.le moteur se trouve enfermé entre la tôle et l’extrémité du caisson .je n'arrive mème pas a apercevoir les bouton si il y en a.après si y a pas moyen de faire autrement je peux peut être découper un peu la tôle.
    merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Il existe plusieurs modèles de moteurs de volet roulant filaire SOMFY et autant de procédure de réglages de fin de courses. Le moteur le plus répendu est le moteur LT50 dont le réglage se fait via des boutons en tête moteur (voir lien vidéo ci-dessous) :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Afin que je vous indique la bonne procédure, il me faudra soit le modèle exacte du moteur, soit que vous identifiez si le moteur est équipé des deux boutons de fin de course.

    Bonne journée,

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour et merci a tous pour votre aide ,mais j'ai décidé de démonté pour accéder au moteur et la surprise le moteur est un m4g ref 050MG010W.si vous avez des connaissances sur ce moteur je suis preneur.sur le volet se trouve, sur la dernière lame une butée mécanique.
    bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Malheureusement, il ne s'agit pas d'un moteur SOMFY, je ne pourrai pas vous apporter mon aide. Cependant je laisse le post ouvert si des utilisateurs du forum ont des connaissances sur ce genre de produit, ils pourront ainsi vous apporter leur aide.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé connais pas !

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    merci quand même!!

    Haut de page