Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation à vérins sur portail alu ?

Bonjour.
Est-il possible d'installer une motorisation à vérins type exavia 500 sur un portail alu (3.5 * 1.60). Sur la description je vois qu'il est conseillé pour bois et fer.
Merci

frederic
frederic

frederic

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.
    Rien interdit le montage de Exavia 500 sur un portail en aluminium.
    Il faut simplement respecter le tableau des mensurations.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Portail plein ou ajouré ?
    Poids, région et prise au vent à prendre aussi en compte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un portail alu ne sera pas pire qu'un portail en bois exotique !
    Précaution à prendre; renforcer les points d'encrage des chapes sur les vantaux.
    Bien sûr, s'assurer qu'il entre dans les catégories de poids et de dimension, et de prise au vent.
    Indiquez-nous votre région, et, Robert se fera un plaisir de vous indiquez le coef à appliquer en fonction de votre région venteuse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra surtout bien régler et serrer les butées pour éviter un vrillage éventuel du portail qui doit être plus souple en alu qu'un portail en fer.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici une photo du portail. Il est ajouré avec un décor. Pour le poids je crois qu'il fait 40 kg.
    Je ne suis pas particulièrement exposé au vent.
    J'habite dans le 21 (21910).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pour qu'un portail alu puisse être motorisé, il est impératif de fixer les moteurs sur des renforts horizontaux idéalement placés à 1/3 de la hauteur du portail pour éviter toute déformation des ventaux.

    D'après la photographie que vous nous avez fourni, je ne vois pas ces barres de renforts.

    Bonne journée,

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il y aura bien une barre de renfort qui n'est effectivement pas visible sur la photo.
    D'après ce que j'ai lu, l'idéal serait une motorisation à bras, mais j'ai un écoinçon insuffisant d'un côté d'où l'idée du moteur à vérins.

    Haut de page