Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remontée volet bloquée par un clac

Bonjour.
Après des coupures répétées de courant pour travail sur mon tableau électrique, la remontée de mon volet électrique Somfy à commande radio s'est probablement désactivée. Le volet descendait mais ne remontait plus. Il a fini par arriver en bout de descente puis n'a plus bougé, ni en descente, ni en montée. J'ai pensé que les lames du tablier étaient peut être bloquées dans les glissières parce que le volet ne bougeait plus. J'ai donc démonté les glissières et le tablier, puis sortis le moteur pour changer, par précaution le condensateur. J'ai donc remplacer le condensateur par un neuf puis replacé le moteur dans son axe et fait la procédure de remise à zéro 2-8-2 sans remettre le tablier. Le mouvement de va et vient est amorcé seulement dans le sens de la descente. L'axe tourne parfaitement dans le sens de la descente mais pas dans le sens de la montée. L'appui sur la télécommande pour la montée provoque seulement un clac bref, comme si une butée l'empêche de tourner.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce problème bizarre ou s'il a une idée pour m'éclairer, je l'en remercie vivement par avance.

Yves T.
Yves T.

Yves T.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est type de moteur sur votre volet ?

    Haut de page