Cette question a été résolue

Pb centrale suite changement piles sur centrale Protexiom

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom Premier GSM depuis ce début d'année.

Ce matin, suite à l'indication des piles HS sur la centrale, je les change :

  • désactivation de l'auto-protection par télécommande
  • ouverture du capot
  • remplacement des piles
  • fermeture du capot

Tout semblant OK, je teste la connexion web depuis mon ordinateur. Retour erreur 0x0805 "Impossible de se connecter". En mettant des codes faux, j'ai bien des erreurs sur les codes. En remettant les bons codes, je reste sur l'erreur 0x0805 "Impossible de se connecter". Je patiente 2 heures mais rien n'y fait ...

Je teste avec la télécommande déjà utilisée pour changer les piles : la centrale ne répond pas. Aucun bip après des appuis courts ou longs depuis la télécommande.

Je décide de débrancher complétement la centrale. Je la rebranche après 30 secondes. C'est pire : la centrale est injoignable. L'adresse IP ne répond pas et ma freebox ne la voit pas, ...

Je patiente 1 heure, refais des essais, débranche - rebranche, refais des essais, ... La centrale est injoignable : l'adresse IP ne répond pas, ma freebox ne la voit pas, ...

Je constate que la LED rouge est allumée et clignote 1 fois toute les 30s environ. D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs sur ce forum :

  • cela indiquerait une défaillance du module IP
  • une réinitialisation du module IP pourrait résoudre le problème

Je fais donc une réinitialisation du module IP.

Mais non ... La LED rouge est allumée et clignote 1 fois toute les 30s environ, l'adresse IP ne répond pas, ma freebox ne la voit pas, ...

Depuis 17h30 ce jour, j'ai de nouveau débranché la centrale.

Que faire ?

Merci d'avance.

Greg

    Bonjour Martial,

    Concernant le sens de montage des piles, j'y avais pensé. J'ai revérifié et c'est OK.

    Concernant les piles ... Les piles étant neuves et récentes, cela ne m'était pas venu à l'idée. Et pourtant ... Avec un nouveau jeu, la centrale a fait un joli bip sonore.

    J'ai tout testé : interface web, activation, effraction, désactivation, ... Tout est rentré dans l'ordre.

    Merci pour votre aide !

    Les autres réponses

    Luc

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis ce week-end et je n'ai toujours pas de réponse probante.
    Seule différence la LED clignote toutes les 2 secondes

    Greg

    Bonjour Luc,

    Oui, j'ai vu votre question. J'ai failli y ajouter mon cas mais j'ai finalement préféré créer ma question.

    Anna B. ne vous a donc pas apporté de réponse probante ?... :-(

    Luc

    Non pas de réponse pour le moment, elle m'a dit m'avoir envoyé un message privé mais je ne sais pas où le voir sur ce site et si c'est un mail je ne l'ai pas reçu... à suivre

    Greg

    Oui, je ne trouve pas ce forum très pratique. Il m'a fallu bien chercher pour envoyer ma propre question ...

    Concernant le message privé, d'après ce que j'ai vu ailleurs sur ce forum, il s'agirait en fait d'un mail envoyé à l'adresse mail renseignée sur ce forum.

    Greg

    J'ai rebranché mon alarme. Mais elle est toujours HS, ne répond pas à la télécommande et est injoignable par web depuis mon ordinateur.

    Serait-il possible d'avoir l'aide d'une personne compétente ?

    À 700€ l'alarme, ça fait cher du changement de pile ...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Greg,

    Lorsque vous retirez une pile de la centrale et que vous la remettez entendez-vous un bip ? Merci également de bien vouloir me redonner l'état du voyant POWER vert et IP rouge.

    Pour information Luc à bien reçu le message privé et à donc été en mesure d'y répondre.

    Bonne Journée

    Greg

    Bonjour Martial,

    Merci pour votre réponse.

    La centrale n'émet aucun signal sonore lorsque j'enlève et remet une pile, ou lorsque je l'éteins et la rallume.

    De plus, le voyant POWER est vert et le voyant IP est rouge, ce dernier clignotant toutes les 30 secondes approximativement.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Greg,

    Cela ressemble beaucoup à un problème au niveau des piles. Auriez-vous un second jeu de piles ? Pourriez-vous vérifier le sens de montage des piles ?

    Bonne Journée

    alain I.

    Bonjour à peu près le même pb

    J’ai une alarme protexiom 400 achetée en 2010. Les piles du transmetteur sont signalées faibles. J’ai tenté l’opération changement de piles pour mettre des nouvelles piles LR03 (energizer alcaline 12/2026). Après avoir mis les nouvelles piles et fermé le boitier tout cela ne fonctionne plus très bien impossible de mettre en marche l’alarme ni avec la télécommande ni avec le clavier. Connection à la centrale avec l’ordinateur bizarre j’accède au profil administrateur sans problème (si je rentre le mauvais code ça ne marche pas si je rentre le bon ça marche) je n’accède ni au profil installateur ni au profil utilisateur (messsage « connexion impossible vérifier le branchement (0x0805) »). J’ai remis les anciennes piles et la miracle tout fonctionne bien activation télécommande, activation clavier, accès à tous les profil par ordinateur.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Dans la centrale il s'agit de piles LR20. Avez-vous réellement placé des piles LR03 ? Si oui votre problème se situe là !

    Bonne Journée

    alain I.

    oups oui bien sur ce sont des LR20 et non pas LR03 que j'ai mis. LR20 que j'ai testée au voltmètre et qui sont bien à 1.5V

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Si lorsque vous remettez les anciennes piles cela refonctionne il s'agit alors d'un problème avec les piles ou leurs insertions.

    Bonne Journée