Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Micro recepteur RTS volet et chronis uno filaire

Je possède deja des volets roulants branchés avec des commandes chronis uno filaire. Je souhaite intégrer des micro recepteurs RTS mais je ne vois pas comment réaliser les branchements. Si quelqu'un a une idée ?
merci

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Frédéric,

    En effet, si vous récupérez 2 commandes SMOOVE, autant faire avec en effet.

    Je vous confirme aussi que vous pouvez mémoriser jusqu'à 12 points de commande (télécommandes, TaHoma, ...) dans la mémoire de votre micro-module.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous expliquiez "ce que vous voulez faire" plutôt que "avec quoi", on pourrait peut-être vous aider.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je souhaite tout simplement relier ma chronos uno filaire avec un micro récepteur rts pour pouvoir commander mes volets ma tahoma box en plus des fonctionnalités de la chronis uno. Quel est le schéma de branchement ? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans cette configuration, la chronis uno est parfaitement inutile, il suffit d'intégrer le micro récepteur a une commande par boutons/inverseur et de l'associer directement à TaHoma.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Très bien mais je ne dispose que de ça... Les branchements sont ils tout de même réalisable ? Si oui comment faire ? Merci

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je reviens sur ce forum car je souhaite réaliser ce branchement. L'idée étant de piloter mes volets a distance et de profiter des avantages de la chronis uno comme par exemple de l'horloge crepusculaire.
    Merci

    Bonjour Frédric,

    Malheureusement, il vous sera impossible de conserver vos Chronis UNO avec des micro-récrepteurs RTS.

    En effet, vous ne pouvez pas garder de points de commandes filaires qui nécessitent une alimentation pour fonctionner. Il vous faudra un inverseur classique.

    Bonne journée,

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    dans ce cas est ce que je peux mettre mon micro recepteur en place, retirer la chronis uno et la remplacer par une commande murale rts type smoove et aussi associer le volet roulant à la tahoma ?

    merci

    Bonjour Frédéric,

    Il n'est pas nécessaire de posséder une commande RTS pour mémoriser le Micro-Récepteur RTS avec la TaHoma. Vous pouvez donc remplacer votre Chronis UNO par des inverseurs pour volets roulants, mettre en place des micro-récepteur que vous mémoriserez avec le TaHoma.

    Bonne journée,

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci Thomas pour ces renseignements mais comme je peux aussi récupérer 2 commandes smoove rts autant faire avec. Vous me confirmer que c'est possible : à savoir lier le micro recepteur sur la commande smoove RTS ET avec la Tahoma ? Je me demande si on peux associer un micro recepteur à 2 autres elements RTS (Tahoma Box et commande RTS quelconque)

    Haut de page