Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

App Okidokeys iPhone mise à jour pour iOS 10 avant septembre ?

Bonjour.
Je viens d'apprendre en envoyant un mail au support Okidokeys que la société n'existait plus et qu'il fallait venir ici.

L'appli Okidokeys ne fonctionne pas avec la prochaine version d'iOS (iOS 10), en développement pour le moment mais qui sera sur tous les iPhone en septembre : quand on essaye de verrouiller ou déverrouiller une serrure, du texte est sélectionné (!) mais rien ne se passe.
Je suis en train de remettre la version courante d'iOS (iOS 9) sur mon iPhone et ça devrait normalement remarcher :-)

C'est bien sûr compréhensible parce que la version d'iOS 10 ne sera disponible pour tous qu'en septembre ou octobre, mais comme je n'ai pas envie de me retrouver bloqué avec ma serrure, j'aimerais être rassuré : est-ce que Somfy a prévu d'avoir d'ici septembre une appli Okidokeys corrigée, ou sa propre appli pour ceux qui ont des serrures Okidokeys et un iPhone ?

Merci d'avance et très bonne journée :-)

Jérôme C.
Jérôme C.

Jérôme C.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous fournir la réponse que je viens d'apporter sur un autre sujet concernant la serrure connectée :

    "Bonjour à tous,

    • L'application Okidokeys iOS10 à été fourni à Apple courant de semaine dernière. Nous pouvons donc logiquement une publication en fin de semaine.
    • Concernant la migration des clients Okidokeys sur le serveur Somfy celle-ci aura lieu au plus tard d'ici la fin d'année.
    • La passerelle pour la communication avec le Tahoma est en cours de développement. Cette passerelle sortira en 2017.
    • Contrairement à ce que j'ai indiqué étant donné que l'application Okidokeys va être mise à jour sous peu il est normal que les serrures Okidokeys ne puisse pas être enregistrés sur le portail Somfy.
    • Je rappel toutefois, à nouveau, que Somfy n'avait aucune obligation de gérer le SAV et de gérer la continuité de ce produit n'ayant pas racheter la société Okidokeys. Nous avons souhaité tout de même le faire afin de ne passer laisser les clients Okidokeys sans solution.

    Bonne Journée"

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous allez un peu trop vite :
    IOS10 n'est pas encore disponible
    Somfy n'est pas encore prêt avec Okidokeys
    Patientez, vous aurez une réponse d'un Yellow ici.

    Bonjour Jérôme,

    L'application Somfy sera compatible avec iOS10 cependant je ne suis pas en mesure de vous dire si l’application d'origine Okidokeys sera mise à jour pour une compatibilité avec iOS10. Cela dépendra du développement nécessaire.

    Bonne Journée

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    @Martial merci.

    Un peu plus d'info :
    Ca ne marche toujours pas avec iOS 10 beta 4 avec mon iPhone 6s,
    Ca marche par contre très bien avec mon iPad Air, que malheureusement je n'ai pas toujours sur moi :-)

    Comme c'est un peu bizarre, j'ai fait un bug report à Apple, même si je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose.

    A priori, iOS 10 devrait sortir courant septembre. S'il y a une solution d'ici là je serai bien content !

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour,
    Même constat chez moi. Avec la version IOS 10 seule mon Ipad et mes smartkeys permettent l'ouverture de ma serrure. Par contre l'application ne fonctionne pas sur mon Iphone (!). Merci à SOMFY d'amener un correctif au plus vite.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Il y a depuis aujourd'hui une app Somfy "ma serrure connectée".
    Je ne vois pas encore comment créer un compte (et le compte Okidokeys ne marche pas) mais ça a l'air de se préciser :-)
    L'app pour iPhone et iPad est là : https://itunes.apple.com/fr/app/ma-serrure-connectee/id11...

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    On peut bien gérer un compte sur le site somfy.fr
    ... mais pour le moment l'app ne fonctionne ni sur mon iPhone 6s ni sur mon iPad Air sous iOS 10 beta 8 ...alors que l'ancienne app Okidokeys marche sur l'iPad Air.
    (pour Somfy, je serais ravi de vous aider à faire fonctionner l'app sous iOS 10)
    Ca avance ...

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour,
    Le compte ma serrure connectée est opérationnel sur le site SOMFY, malheureusement lors de l'enregistrement de mes deux serrures Okidokeys elles ne sont pas reconnues. Merci à SOMFY d'actualiser leur base de données en intégrant les numéro de série des serrures commercialisées par Okidokeys.

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Bonjour,

    Avons nous svp des nouvelles pour IOS 10 / Okidokeys ou si les clients OkidoKeys vont pouvoir enregistrer leurs serrures sur l'application et le portail de "ma serrure connectée" ?
    Merci

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    En ce qui me concerne, NON

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Houra !
    Ma serrure Okidokeys fonctionne avec l'applis Somfy Ma serrure connectée (en version 1.1, apparue cet après-midi sur l'App Store)
    Notes :

    • il faut créer un compte sur https://somfy.opendoors.net et y enregistrer sa serrure,
    • Ca marche sur mon iPhone 6s mais pas sur mon iPad Air (alors que ça fonctionnait sur iPhone et iPad avec l'app Okidokeys sous iOS 9)

    :-)

    Bonjour Serge et Marcel,

    @ Serge : Avez-vous effectué une remise à zéro de la serrure avant de l'enregistrer sur votre compte somfy ? L'avez-vous supprimé de votre compte Okidokeys ? Personnellement lors de mes essais je ne l'ai pas supprimé du compte mais j'ai effectué une remise à zéro (Bouton C pendant 10sec) et tout fonctionne correctement.

    @ Marcel : Vous pouvez dès à présent créer un compte sur http://somfy.opendoors.net et télécharger l'application "ma serrure connectée".

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Désolé, même en faisant une re-initialisation, même message serrure non reconnue

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Comme avant la serrure fonctionne sur mon Ipad (iOS 10) mais par sur mon Iphone. Impossible d'enregistrer ma serrure chez SOMFY, toujours le même message d'erreur, serrure non reconnue

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Merci Jérome de m'indiquer la procédure exacte que vous avez utilisé pour la reconnaissance de votre serrure Okidokeys par l'application SOMFY. Chez moi cela ne fonctionne pas. J'ai procédé à un reset complet (boutons c) et je suis allé sur le site Somfy pour l'inscription de ma serrure. Un message m'indique que cette serrure est inconnue. Même résultat avec ma deuxième serrure Okidokeys

    philippe N.
    philippe N.

    philippe N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    De mon côté ça ne prend pas le numéro de série sur le portail Somfy. La serrure est inconnue.

    Etant équipé d'une box Tahoma je me félicite d'apprendre aujourd'hui que Somfy prend les choses en main.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    Pour le moment la serrure connectée n'est pas compatible Tahoma.

    philippe N.
    philippe N.

    philippe N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui j'ai vu que c'était un projet pour l'an prochain.

    Pour le moment j'aimerais simplement que les numéros de série de l'époque okidokeys soient implémentés pour récupérer une serrure fonctionnelle. J'espère que çe ne tardera pas trop.

    Merci.

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Ni sur Iphone avec l'application SOMFY. Même message d'erreur, numéro de série pas reconnu. Merci à Somfy de faire le nécessaire pour que les anciennes serrures Okidokeys soient compatibles.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    @Serge j'ai suivi la procédure sur le site https://somfy.opendoors.net pour ajouter ma serrure, en utilisant le numéro de série figurant sur la serrure.

    Je l'ai fait le 1er septembre, et peut-être qu'il y avait encore à l'époque l'ancienne base de numéros de série Okidokeys, auquel cas j'ai eu de la chance.

    Le service n'a pas l'air complètement prêt et la serrure sous marque Somfy pas encore commercialisée, ce qui explique peut-être ces incohérences.

    A minima, il serait bien que quelqu'un de Somfy confirme que les numéros de série Okidokeys seront bien reconnus quand le service sera pleinement opérationnel.

    Serge A.
    Serge A.

    Serge A.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Merci Jérome pour la réponse et bonne journée

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai eu la mésaventure ce matin de voir qu'un de mes enfants à fait le MAJ iOS10 et j'ai donc du venir lui ouvrir la porte ne possédant pas de double en ma possession au moment présent. Je sais que Somfy n'est pas obligé de reprendre le support des clients d'Okidokeys mais la fonctionnalité juste d'ouverture et de fermeture sur les modèles iOS10 d'Apple serait la bienvenue (il suffirait juste de répertorier les numéros de série dans la database actuelle pour pouvoir faire fonctionner les models Okidokeys comme les modèles Somfy).

    Edit réponse d'un yellow :

    "Bonjour à tous,

    Mettons quelques éléments au point :

    Nous référençons ce produit sous la marque Somfy depuis le lundi 05 septembre. Depuis cette date le portail propre à Somfy est disponible à l'adresse (https://somfy.opendoors.net) ainsi que l'application "Ma serrure connectée" pour iOS et Android.
    Une mise à jour de l'application pour la compatibilité iOS 10 est disponible depuis aujourd'hui sur App Store.
    Une migration des anciens clients Okidokeys est prévu vers les nouveaux serveurs. Je n'ai pas de date à vous communiquer sur quand cette migration aura lieu.
    Les seuls éléments qui ne seront pas compatibles lors de l’enregistrement d'une serrure Okidokeys sur le portail SOMFy seront les badges. Nous remplacerons donc ces badges/cartes/bracelets par leurs équivalences
    Je ne suis pas en mesure, à l'instant présent, de vous dire si l'application Okidokeys sera un jour compatible avec iOS10. Je devrais obtenir rapidement cette information.
    Il existe effectivement un dysfonctionnement ces jours-ci de l'enregistrement des serrures Okidokeys sur le portail Somfy. Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement temporaire.
    Je reviens vers vous avec les éléments manquants le plus rapidement possible.

    Bonne Journée"

    Benoist B.
    Benoist B.

    Benoist B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    "Les seuls éléments qui ne seront pas compatibles lors de l’enregistrement d'une serrure Okidokeys sur le portail SOMFy seront les badges. Nous remplacerons donc ces badges/cartes/bracelets par leurs équivalences"

    Ah voilà qui me rassure car j'ai 12 Badges (infirmier matin, soir, etc...) et étant handicapé cette serrure me facilite grandement le quotidien.

    Je suis sous IOS 9 donc tout marche chez moi , mais je suis content de voir les possible évolution que Somfy a prévu pour la serrure.

    Vous pouvez compter sur moi pour acheter le module wifi et la Tahoma sans l'avenir.

    Petite question, il y aura t'il une Application Apple Watch pour la serrure ?

    Ce serait génial de la déverrouiller comme ça.

    Cordialement.

    Louis T.
    Louis T.

    Louis T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Que ce passe t-il pour les propriétaire de serrure Okidokeys du Canada ? Je me suis inscrit sur le site ma serrure connectée et mon numéro de série n'est pas reconnu. Merci.

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    @Louis T.

    Il est normal que les numéros de série des serrures d'Okidokeys ne soient pas encore répertoriées dans la base de données de Somfy à l'heure actuelle.

    Il est très probable que la configuration passe par la même méthode qu'en France, a vérifier.

    Votre situation est donc la même qu'en France si Somfy à bien un seul site de configuration.

    brice V.
    brice V.

    brice V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour
    moi nonplus mon numero de serrure est inconu
    comment on fait?????

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    @brice V.

    Bonjour, votre numéro de série n'est pas reconnu par Somfy car les serrures Okidokeys ne sont actuellement pas prises en charge par le système de Somfy, il le sera très prochainement.
    En attendant, vous pouvez vous servir de vos clés physiques et vos badges RFID inscrits sur le panel Okidokeys.
    Si vous souhaitez pouvoir utiliser l'application iPhone, vous devez être sur une version iOS9.
    Si vous avez fait la mise à jour iOS10, je vous conseille de downgrade votre version iOS10 à IOS9, de nombreux tutoriels sont disponibles en Français sur Internet.
    Dans le cas ou vous souhaitez rester sur iOS10, il faudra attendre que Somfy prenne en charge les serrure Okidokeys sur leur application, à ce jour, aucune date n'a été communiquée.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci Martial (et Somfy) pour ces bonnes réponses !

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    L'app Okidokeys fonctionnant avec iOS 10 est disponible dans l'App Store
    Elle fonctionne correctement sur mon iPhone 6s et mon iPad Air, tous deux sous iOS 10.
    :-)

    Benoist B.
    Benoist B.

    Benoist B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Çà c'est une bonne nouvelle que l'app Okidokeys soit compatible iOS 10.

    J'avais vraiment peur qu'elle devienne obsolète.

    L'année prochaine la question ne se poserat plus car nous utiliserons tous l'Appli Somfy.

    Haut de page