Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande une vmc ?

Je désire commander ma vmc existante via ma box somfybox. J'imaginais trouver un micro-module à apposer derrière mon interrupteur de commande (Arrêt, Grande Vitesse, Petite vitesse), mais je n'ai rien trouvé. Avez vous une solution svp ? Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La solution de Robert est la bonne ! Attention toutefois, vous aurez besoin du neutre dans le boitier pour connecter le micro module.

    Merci, n'ayant pas de neutre derrière mon interrupteur, je monterai dans les combles l'installer; Mais je ne retrouve que deux types de micro-modules sur le site SOMFY, un pour l'éclairage, l'autre pour des volets roulants. Lequel des deux pensez vous être adapté à mon besoin ? Et comment le câbler alors ? Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le micro module éclairage.
    Pour le câblage, voyez ceci à la rubrique "Document à télécharger"

    http://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    J'ai effectivement regardé longuement la documentation que vous mentionnez avant de poster. Mais je ne vois pas comment ce type de micro-module, qui pilote un éclairage avec un besoin d'un ON et d'un OFF uniquement, peut me permettre de piloter une vmc, au besoin d'un OFF, d'une Petite Vitesse, et d'une Grande Vitesse. Désolé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement le micro module ne fait que ON/OFF !

    L'inconvénient d'une solution "micro-modules qui peuvent gérer des VMC" c'est que, encore une fois avec Somfy on aurait un produit associé à une fonction.
    Un simple module on/off ou inverseur suffit et il en existe déjà chez Somfy, ce qui manque ce sont les icônes PV/GV et l'applicatif TaHoma...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et oui Robert , entièrement d'accord mais les développements informatiques sont "si chers" parait-il? Il n'empêche que plus le temps passe et plus Somfy se fait dépasser par ses concurrents...

    Surtout ce qu'il manquerait c'est une sonde d'hygrométrie chez Somfy, mais à près de 100 € ils doivent bien pouvoir faire ça (d'autres font des multi-capteurs (température, hygrométrie, etc.) à moins de 50€...

    Haut de page