Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module zwave 1822487 ne répond plus périodiquement

Bonjour à tous et toutes,
Je suis confronté à un comportement surprenant d un module de commande zwave 1822487, acheté via la boutique somfy. Ce module commande ma vmc (simple flux rien de très consommateur). La tahoma gère les plages horaires de Déclenchement. Cela fonctionne très bien durant plusieurs jours (2 a 4), puis soudainement le module ne répond plus. Il demeure dans le dernier état demandé par la tahoma. J ai essayé de forcer la demande par l application et le module semble répondre ( l état évolue de lampe éteinte a allumée ) mais, en fait rien ne se passe côté vmc. Pour que tout re fonctionne il me faut couper l alimentation du module et la remettre et tout rentre dans l ordre pour qq jours. (Je coupe le disjoncteur divisionnaire de la vmc et le remonte)
Mon module est il défectueux ?
Je ne pense pas que ce soit un pb de réception car lorsqu il est bloqué aucun ordre n est exécuté jusqu à la coupure de courant. Le module est installé dans mon tableau électrique avec le neutre en commun avec la vmc et il coupe la phase, phase qui alimente le module également.
Si vous avez été confronté à ce problème je suis preneur de votre expérience. A titre d information j ai un second module zwave acheté en même temps. Je pourrais les permuter si nécessaire mais bon avant je questionne !
Un grand merci à tous pour votre aide.
Cordialement

Herve F.
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    Bonjour,

    Utilisateur moi-même de ces modules, et, depuis 10 ans top contributeur sur ce forum, je puis dire que non, jamais vu ce genre de comportement du module.
    Mais bon, ca ce peut qu'il soit HS aussi ?

    Pour en être certain, effectivement l'inversion avec l'autre module serait parlante.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Herve F.
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    Herve F.

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    Merci beaucoup pour votre retour V-Rod
    Je ferai cette permutation avec retour sur ce poste !
    Cordialement

    Herve F.
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    Bonsoir
    comme évoqué le module zwave a été remplacé par son congénère. J ai vérifié le câblage (au cas ou).
    Espérons que le pb soit réglé et donc demeure du domaine du SAv.
    Test de bon fonctionnement ok pour l instant.
    Je vous ferai un topo d ici 2 où 3 jours.
    Encore merci
    Cordialement

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

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    Re bonjour à tous,
    Comme convenu je reviens vers vous suite à la permutation des deux modules zwave. Le nouveau module se comporte parfaitement bien. Ma ventilation s active et se coupe aux horaires attendus et la tahoma pilote le module sans problème.
    Je suis donc pleinement satisfait !
    Merci V-Rod pour votre aide! Il me reste maintenant à suivre un retour sav sur le premier module.
    Cordialement

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    Bonjour,

    En effet, le doute est levé sur ce module HS.
    Patientez ici afin qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    CdL

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